Traduction : Paola Appelius
Résumé : Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d’homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu’Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d’être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d’éclater…
Chronique :
«Dans le court laps de temps que j’avais passé avec lui, j’avais vu différentes facette de sa personnalité. Tous les visages de Seth. En l’espace de quelques secondes, il était capable de passer de maussade et grave à moqueur et franchement agaçant, puis joueur et malicieux ou encore séducteur et dangereusement trompeur.»
Confusion de la série Titan est le tome 1 de la nouvelle saga de Jennifer l Armentrout qui se déroule entre le monde actuel et le monde mythologique. Seth, enfant d’une Pure et d’un Sang mêlé est un Apollyon et est doté d’une force incroyable dont se servent les Dieux comme d’un bras armé pour exterminer les traitres. Le jeune homme le fait plutôt bien et sans état d’âme, il faut dire qu’il a un passif violent et tragique, mais cela c’est l’histoire d’une précédente saga de l’autrice. Rassurez- vous, je n’ai pas lu cette série antérieure et j’ai tout compris et beaucoup aimé ce roman.
Seth donc personnage beau et charismatique est plutôt désabusé et sans espoir d’avenir. Apollon, et oui le dieu du soleil himself l’envoie en mission sauver une mystérieuse jeune étudiante en Virginie.
La mystérieuse étudiante c’est Joséphine Bathel alias Josie qui, du fait des troubles mentaux de sa mère a décidé d’étudier la psychologie. Il se trouve qu’elle est finalement fille d’Apollon et demi-déesse mais cela elle ne le sait pas au début de l’histoire.
Donc nous voici avec une rencontre improbable entre un mec super canon avec des méga pouvoirs et une jeune fille assez solitaire qui pense que sa mère est dérangée.
L’aventure nous fait côtoyer des titans échappés de leur geôle qui veulent se venger, des Dieux sur l’Olympe qui flippent et veulent se servir de leur progéniture pour éradiquer les titans, des sentinelles, des furies, des nymphes, des spectres. Tout un panel de personnages et de créatures parfois fort sympathiques, parfois fort monstrueuses.
Les dialogues du roman sont funs avec des dieux très modernes dans leur propos, les personnages sont attachants, Seth est touchant dans sa culpabilité du passé, dans le rôle que la vie lui a imposé mais il est aussi arrogant, drôle et protecteur. Josie évolue au fil du livre de jeune fille un peu naïve à femme déterminée, résiliente et aimante. Bien sur ils vont être attirés l’un vers l’autre mais cela se fait progressivement et l’environnement, les péripéties entremêlés à cette romance sont savamment dosés. Comme je l’ai dit précédemment si vous n’avez pas suivi le passé de Seth issu d’une autre saga cela ne pose aucun problème, de plus dans ce tome 1, Deacon un personnage fort sympathique nous donne un aperçu intelligent de la dramaturgie des évènements passés.
On passe un très bon moment de lecture et je suis un peu frustrée d’être obligée d’attendre la suite.
«Alors je la sentis.
Une source de puissance qui sommeillait en moi depuis toujours, enfouie au fond de mes cellules, et que je sentais s’animer, elle s’était éveillée et, déferlait en moi, m’emplissait, et elle avait le goût du soleil et de la force.».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire