Pages

mercredi 3 mai 2023

Love on the brain - Ali Hazelwood

Traduction : Nathalie Guillaume

Résumé : Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?


 

Chronique : Après l'énorme coup de cœur pour The Love Hypothesis qui a placé Ali Hazelwood parmi mes références absolues en matière de romance, l'auteur revient avec une nouvelle histoire aussi drôle et addictive que la précédente !

Tout d'abord je tiens à souligner la beauté de la version collector de Love on the brain qui m'amène à me demander si je ne vais pas craquer aussi pour celle de The Love Hypothesis... En tout cas j'ai été charmée par cette édition avec ces couleurs pétillantes qui subliment le contenu !

Parlons à présent du roman en lui-même. Encore une fois j'ai été très enthousiasmée par cette lecture :  c'est typiquement le genre de livre qu'on lit d'une traite sans pouvoir s'arrêter ! Entre la romance et les intrigues scientifiques, le lecteur aura le droit à de nombreux rebondissements pour le tenir en haleine !

En plus de cette dimension "page turner" très efficace, cette romance possède aussi tous les éléments qu'on attend de ce genre : une histoire romantique et sensuelle, des personnages charismatiques avec notamment un héros séduisant et bienveillant ainsi qu'une héroïne déterminée et originale, enfin nous avons une écriture spontanée et fluide qui permet de lire l'ensemble sans aucun temps mort.

Ali Hazelwood est une reine de la romance maitrisant parfaitement les codes du genre tout en donnant un nouveau souffle à la comédie romantique. Ce sont des romances qui sont matures et prenantes, qui offrent des intrigues intelligentes et même engagées avec en plus cette touche d'humour redoutable qui rend le tout absolument parfait.

J'ai adoré Bee pour sa personnalité affirmée et unique de même que Levi pour son côté plus renfermé et en même temps sa profonde gentillesse qui se cache derrière. Les protagonistes secondaires sont aussi très attachants et approfondis à l'image de Rocio avec son caractère à la Mercredi Addams.

En définitive, il faut absolument lire les romans d'Ali Hazelwood qui sont la quintessence de tout ce qu'on attend et espère d'une comédie romantique iconique.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire