Résumé : Son sacrifice parviendra-t-il à sauver les siens ? Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan. Emportée dans le royaume des Esprits - une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques -, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...
Chronique : Faisant partie des parutions Young Adult que j'attendais le plus en 2023, La fiancée du dieu de la mer a été une très belle lecture !
Si vous aimez les films des studios Ghibli (notamment Le Voyage de Chihiro) alors je vous conseille vivement ce livre qui possède une ambiance très similaire. Personnellement je suis en plus fascinée par la culture coréenne et j'avais donc hâte de lire cette réécriture de conte qui a répondu à toutes mes attentes.
Alors qu'une jeune femme doit être sacrifiée au dieu de la mer, Mina décide de se sacrifier à la place de l'élue. Elle va ainsi plonger au cœur d'un univers envoutant mais aussi dangereux. J'ai été immédiatement fascinée par le monde décrit par Axie Oh, elle met en valeur les paysages, les odeurs, les sons de ce lieu hors du temps où les divinités vivent et s'affrontent.
En plus de ce cadre extraordinaire, le lecteur va suivre les aventures passionnantes de Mina. Cette dernière va croiser de nombreuses personnes sur sa route dont le mystérieux Maitre Shin qui est un être charismatique et très attachant. Vous aurez la chance de croiser de multiples autres protagonistes dont l'auteure prendra soin d'approfondir la personnalité et dont certains se révéleront beaucoup plus liés à Mina qu'on ne pourrait le croire.
Autre point que j'ai apprécié : le fait que ce livre soit "un one shot". L'auteure nous propose une intrigue passionnante, des personnages mémorables et un cadre ensorcelant en un seul volume sans jamais perdre le fil ou précipiter son histoire.
En définitive, une lecture passionnante qui rend hommage à la culture coréenne tout en y intégrant avec talent une dimension moderne et Young Adult.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire