Pages

mercredi 4 octobre 2023

La Reine Traîtresse - Danielle L. Jensen

Traduction : Annaïg Houesnard

Résumé : Une reine exilée. Un roi enchaîné. Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l’en empêcher. Mais lorsqu’elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s’en servir d’appât. Et c’est un piège dans lequel elle compte bien tomber. Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d’arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes… Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d’ennemis et d’alliés n’hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d’être l’homme même qu’elle tente de libérer : Aren, celui qu’elle a trahi. Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui – et pour quoi – elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

 

Chronique : Le premier tome avait été une véritable révélation, la suite a été à la hauteur de mes espérances !

Dans la lignée de Sarah J. Maas ou encore Jennifer L. Armentrout, Danielle L. Jensen signe une série addictive et fascinante !

ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE PREMIER TOME

À la fin du premier tome je n'avais qu'une envie : lire la suite ! En me laissant justement dans ladite suite je craignais de ne pas retrouver les mêmes émotions et le même enthousiaste mais La Reine Traîtresse a été une lecture aussi captivante que Le Pont des Tempêtes.

Nous avions laissé nos héros dans une période de tourment effroyable : le royaume d'Aren a été victime de la trahison involontaire de sa femme, le voilà emprisonné et Lara veut tout faire pour se racheter, libérer son roi et son peuple.

Lara est pour moi le cœur même de cet opus, elle démontre encore une fois à quel point elle est intelligente, déterminée, forte et sincère. C'est une héroïne qu'on voudrait retrouver dans chaque série Fantasy : une combattante et une reine aussi rusée que puissante, ayant vécu des épreuves difficiles mais qui s'est toujours relevée. Elle va devoir ainsi faire ses preuves et subir de nombreuses épreuves afin de tenter de regagner son honneur.

J'ai été profondément admirative de l'opiniâtreté de Lara, j'ai aussi adoré retrouver Aren dont le cœur est déchiré entre la fidélité qu'il doit à son royaume et l'amour qu'il éprouve encore pour Lara. Ce couple nous offre de beaux moments de passion et ce livre de façon générale propose une très belle et sensuelle romance.

Concernant l'intrigue de cette suite, l'auteure fait le choix pertinent de nous présenter enfin l'ensemble des sœurs de Lara qui vont avoir ainsi un rôle important, on va aussi faire la connaissance d'autres protagonistes qui deviendront des personnages principaux pour les suites à venir. En effet si j'ai bien compris (sur Goodreads) l'histoire de Lara et Aren va laisser la place à d'autres personnages, tous les deux tomes nous passeront dès lors à un autre "couple" mais l'histoire principale de l'univers continuera son cours.

Personnellement à la fin de cette lecture, j'ai très envie de continuer l'aventure, l'univers proposé par Danielle L. Jensen est fascinant. Certes la romance est primordiale et je ne doute pas que les prochains couples seront aussi intéressants, mais ce que j'aime aussi énormément dans cette série c'est le développement des complots politiques, les enjeux de pouvoir et les rebondissements inattendus.

Cette série littéraire possède tous les éléments pour nous ravir : une héroïne charismatique, une romance émouvante, des enjeux politiques palpitants, une narration addictive et un univers passionnant.

En définitive, Le Pont des tempêtes et La Reine Traîtresse sont mes gros coups de cœur Fantasy 2023, j'ai à présent hâte de faire plus ample connaissance avec d'autres personnages et d'en apprendre plus sur le reste de cet univers incroyable.

 


 

1 commentaire: