mercredi 17 juin 2015

Let the sky fall - Shannon Messenger

Lu en : V.F. (Lumen)
Traduction : Anaïs Goacolou
Résumé :« Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. A son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé - à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n'a en revanche rien d'humain ! C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger.Malheureusement, l'histoire se répète - une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence du garçon... Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. »



Je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour cette bonne lecture !


French Touch : A very good first volume: I adored the characters, the story and the main idea of this saga !


Chronique : Shannon Messenger ayant marqué les esprits avec Gardiens des cités perdues, j'étais d'autant plus impatiente et heureuse de la redécouvrir dans le genre Young Adult avec Let the sky fall : le lancement prometteur d'une nouvelle saga fantastique!

Dans un premier temps je note avec plaisir la belle couverture signée Mélanie Delon, ainsi que le nombre conséquent de page (j'aime les pavés) : je me plonge dans ce livre et quel régal ! On retrouve d'une part ce caractère espiègle et vivant de l'écriture de l'auteur : on tourne donc les pages avec allégresse, on se délecte des mots et de l'histoire contée. D'autant plus que j'ai vraiment aimé le fait de suivre deux points de vue narratifs différents permettant ainsi de faire plus ample connaissance avec les deux protagonistes principaux.

D'une part nous avons Vane, un jeune homme ayant survécu à l'ouragan qui a tué ses parents, je me suis vraiment attachée à lui car il est à la fois courageux, intelligent et amusant. D'autre part nous avons Audra une belle sylphe qui doit protéger Vane mais dont son impétuosité et sa maladresse vont amener à le mettre en danger. Deux personnages qui vont progressivement s'attacher l'un à l'autre : un lien qui au fur et à mesure deviendra très fort.

Au niveau de l'histoire, ce premier tome rempli toutes ses promesses : des explications, de l'action, des révélations, des rebondissements. Vous passerez un très bon moment et vous n'aurez qu'une envie en finissant ce livre : lire la suite !

En définitive, Let the sky fall est un très bon livre du genre, je recommande chaudement cette histoire originale, fantastique et palpitante !


17 commentaires:

  1. Je viens de le recevoir aujourd'hui, hâte de le lire!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment très envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas encore convaincue, à voir ^^ par contre son autre série, gardiens des cités perdues, est dans ma WL !!

    RépondreSupprimer
  4. Je tenterais je pense du coup :)

    RépondreSupprimer
  5. Un livre que j'avais déjà en repéré en VO mais maintenant j'ai encore plus hâte

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas totalement convaincu malgré le résumé, et malgré ton avis, à voir, mais je ne pense que c'est un livre que je lirai !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore lu le second tome de sa précédente saga, mais je dois bien avouer, que ce livre m'attire beaucoup !! Et puis, cette couverture est magnifique. Avec les éclairs, elle me fait penser à Never Sky !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien la couverture, j'aurais bien envie de le lire celui-là !

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai dans ma bibliothèque, faudrait que je le lise un de ces jours ! En tout cas, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Tu m'as donné envie de lire ce livre, il a l'air passionnant !

    RépondreSupprimer
  11. Décidément, il y a vraiment des bonnes critiques sur ce livre qui a l'air plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  12. Je crois qu'il va finir dans ma PAL :D Mais j'hésite à craquer sur la VO...

    RépondreSupprimer
  13. Ça me semble très original, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai extrêmement hâte de le sortir de ma pal !!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre me fait très envie, même si je trouve la couverture très enfantine^^

    RépondreSupprimer