Traduction : Audray Sorio
Résumé : Le petit bourg de Castellaccio, dans la région du Cilento, au sud de l’Italie, abrite un très vieux saule. À la fin de l’été 1985, on a retrouvé le corps de la jeune Claudia pendu à ses branches, sa tête décapitée gisant entre les racines. Trente et un an plus tard, pendue au même arbre, torturée de la même façon, la dépouille grouillante de vers d’une autre jeune fille contemple Damiano Valente, le Chacal, un célèbre écrivain de true crime. L’Homme du saule est revenu à Castellaccio. Hypersensible, méthodique et acharné, le visage rongé de cicatrices et condamné à traîner sa jambe brisée, tenant grâce à la morphine, Valente est hanté par cet été de la peur où lui et ses amis Claudia, Flavio et Stefano ont été fauchés par la haine, la folie et la mort. Quand le commissaire De Vivo l’appelle sur l’enquête, la traque peut commencer.
Chronique : Vous cherchez un thriller addictif, un véritable page turner qui vous empêchera de dormir ? Voici le thriller qu'il vous faut !
Avec Le mal en soi, Antonio Lanzetta fait une entrée fracassante sur la scène littéraire. Ce thriller est vraiment une très bonne surprise, une excellente découverte et je sais que je vais attendre avec impatience son prochain roman. Avec ce livre j'ai ressenti la même tension, le même talent qu'avec Donato Carrisi pour Le Chuchoteur. Antonio Lanzetta est un romancier très prometteur qui maîtrise parfaitement le genre policier !
Dès le départ j'ai été attirée par le résumé qui annonçait un roman extrêmement prenant mené par un personnage atypique. Si vous êtes un adepte du thriller, tous les ingrédients sont présents pour vous régaler et ce d'autant plus qu'Antonio Lanzetta apporte sa propre pierre à l'édifice. Au niveau des personnages, j'ai aimé le fait que l'auteur alternait les points de vue de
différents protagonistes, permettant par la même occasion d'avoir une
vision plus globale de toute l'histoire. J'ai été particulièrement intriguée par Valente, c'est un protagoniste qui ne peut que nous fasciner et ce d'autant plus lorsque l'enquête mêle passé et présent.
J'ai toujours aimé cette idée de mêler deux époques différentes, deux enquêtes qui se croisent au fur et à mesure et qui amènent par la même occasion à faire plus ample connaissance avec les personnages.
On ne peut pas lâcher ce polar tant que la dernière page n'est pas tournée et l'auteur n'hésite pas à nous surprendre, à faire monter progressivement cette atmosphère angoissante.
On ne peut pas lâcher ce polar tant que la dernière page n'est pas tournée et l'auteur n'hésite pas à nous surprendre, à faire monter progressivement cette atmosphère angoissante.
En définitive, un excellent thriller qui démontre tout le talent d'Antonio Lanzetta, vivement son prochain livre !
C'est donc le thriller qu'il me faut.
RépondreSupprimer