lundi 30 avril 2018

Calame [Tome 1 : Les deux visages] - Paul Beorn

Lu en : V.F.
Résumé :  Après un an de guerre civile, la rébellion contre le "Roi Lumière", le tyran de Westalie, est écrasée dans le sang. Son chef légendaire, Darran Dahl, est tué, ses partisans dispersés ou jetés au cachot. Parmi eux, la jeune Maura, sa lieutenante. Le célèbre légendier D’Arterac lui propose un marché : son exécution sera suspendue le temps qu’elle lui raconte la véritable histoire du chef rebelle, ce mystérieux guerrier aux origines obscures, que l’on prétendait indestructible. Mais profitant de ce sursis, Maura prépare peu à peu son évasion pour reprendre la lutte…

 









Chronique : Depuis quelques temps j'avais très envie de découvrir la plume de Paul Beorn, c'est à présent chose faite avec le premier tome de la saga Calame : Les deux visages !

Voilà un premier tome tout simplement brillant qui instaure dès le départ un univers riche, passionnant mettant en lumière l'imagination foisonnante de Paul Beorn. Ce beau pavé se lit d'une seule traite du fait d'une cadence de lecture très addictive notamment via des chapitres courts et rythmés. J'ai été happée dans cette histoire et je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant la dernière page tournée. 

Ce premier opus est très original car il annonce dès le début la mort du héros principal. C'est ainsi que le passé conté et le présent vécu vont s'entremêler pour donner une intrigue fascinante et unique en son genre. Si Dahl est une légende qui ne peut qu'attirer l'attention du lecteur, j'ai adoré le personnage de Maura, une jeune femme intrépide, forte et courageuse. Une héroïne qui va se battre pour reprendre la lutte de son chef.

SI ce premier tome permet de découvrir un univers incroyable, Paul Beorn n'hésite pas à développer son histoire avec brio. En effet l'action est omniprésente, la personnalité de chaque protagoniste est mise en exergue afin de créer un lien immédiat entre eux et le lecteur, les révélations sont bien présentes et tout est orchestré, maîtrisé à la perfection. Je suis vraiment impressionnée par la maitrise et le talent de cet auteur.

En définitive, il faut absolument que je lise les autres romans de Paul Beorn qui est incontestablement un des grands noms de la littérature fantasy française.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire