vendredi 17 janvier 2020

Les Chroniques de Prydain [Le livre des trois] - Lloyd Alexander

Traduction : Marie de Prémonville
Résumé : Le jeune Taram est un apprenti porcher qui rêve d’aventures et de combats à l’épée. Pour sauver son pays menacé par la contrée voisine d’Annuvin, le Pays de la Mort, Taram devra affronter l’abominable Arawn et son seigneur de guerre, le Roi Cornu, monstre sanguinaire au masque à ramures de cerf. Pour l’épauler dans cette tâche, il s’entoure de compagnons inattendus : Eilonwy, la jeune princesse au caractère bien trempé ; Fflewddur, l’ancien roi devenu barde errant ; Doli, le nain revêche qui s’échine à devenir invisible ; et une créature étrange et sympathique du nom de Gurgi. Sans oublier Gwydion, le grand prince et héros de guerre. Avec leur aide, Taram partira à la recherche de Hen Wren, le cochon blanc dont les prophéties pourraient être le seul espoir de sauver Prydain, et qu’Arawn rêve lui aussi d’attraper. Il affrontera l’enchanteresse Achren, aussi belle que maléfique, rencontrera un peuple minuscule vivant sous terre, et devra mener ses compagnons à bon port avant les troupes de l’ignoble Seigneur de la Mort.



Chronique : Lorsque j'étais petite, j'étais un Jedi... Enfin j'étais surtout une fan du dessin-animé "Taram et le chaudron magique" et comme beaucoup d'entre vous j'ai tremblé face au méchant de l'histoire. Les éditions Anne Carrière nous offrent une chance incroyable de repartir au cœur de cette fantastique histoire en publiant en 2020 les cinq tomes de la saga Les Chroniques de Prydain !
 
Pour ce mois de janvier je vous invite donc à vivre une aventure extraordinaire dans la magie de notre enfance, au cœur d'un immense classique de la Fantasy : Le livre des trois, le premier tome de la saga. Ce roman contient tout ce que j'aime dans la littérature Fantasy, tout ce qui me fait rêver, m'émerveiller, voyager, j'ai tout simplement eu l'impression de revenir en enfance, c'est un livre qui plaira indéniablement aux jeunes lecteurs comme aux adultes !

Imaginez un mélange entre Terremer d'Ursula Le Guin et les légendes arthuriennes, vous pourrez ainsi vous imaginer toute la magie que contient Le livre des trois. L'intrigue est rythmée, vive mais en même temps pleine de poésie, de rebondissements. C'est à l'image d'une version jeunesse des Chroniques de Krondor : un roman d'apprentissage où un jeune homme va prendre son destin en main et faire face à de nombreux dangers avec l'aide de compagnons attachants. 

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir l'évolution des personnages, les voir gagner en maturité, les voir vivre encore de belles péripéties. Je suis d'autant plus heureuse de savoir que les éditions Anne Carrière vont publier toute la série durant l'année permettant ainsi aux lecteurs ne pas avoir trop à attendre, ne pas perdre le fil tout en ayant un rendez-vous régulier tout le long de l'année.

J'attends maintenant avec impatience le tome 2 qui arrivera en février pour continuer mon exploration de l'univers passionnant de Lloyd Alexander et en attendant je vais regarder à nouveau Taram et le chaudron magique (si j'arrive à retrouver mon lecteur de cassette vidéo...).

En définitive, ce premier tome débute une saga incontournable de la Fantasy, un trésor à lire et à partager !

Pour information je lance demain un concours sur mon compte Instagram afin de faire gagner les cinq tomes de la saga ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire