jeudi 17 juillet 2014

Le Dernier Royaume Acte I - Morgan Rhodes

Lu en : V.F. (Michel Lafon)
Résumé : La guerre approche… Choisissez votre camp

Cleo : La princesse gâtée d’Auranos s’embarque dans un dangereux périple en territoire ennemi à la recherche d’une magie que tous pensent éteinte. Jonas : Un Paelsien rebelle, indigné par les injustices que subit son peuple, se retrouve à la tête d’une révolution qui grondait depuis des siècles. Lucia : L’Enchanteresse, adoptée à la naissance par la famille royale de Limeros, devra découvrir la vérité sur son passé et apprendre à contrôler son héritage surnaturel avant qu’il ne la détruise.Magnus : Le prince limérien, élevé dans le sang, la violence et la soif de conquête, réalise que son cœur pourrait lui être bien plus fatal que la plus tranchante des épées. Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d’Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie : une sombre magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts, ou les plus rusés, s’en sortiront.

Un grand merci à Michel Lafon et plus particulièrement à Madame Groelly pour ce partenariat : la découverte d'une grande saga fantasy !


French Touch : A very promising start to the fantasy saga. I liked everything: characters, adventures, world. I can not wait to read more!
 

Chronique : Suite à une vague de chroniques positives sur cette saga je n'ai pas hésité à me lancer dans ce livre et quelle révélation ! Je n'avais pas eu une sensation de lecture pareille avec un livre fantasy/jeunesse depuis Les Chevaliers d'Emeraude : plonger corps et âme dans un univers où tout nous enchante : les mots, les personnages, l'histoire et les paysages ! 

Si ce livre ne présente pas de vraies originalités par rapport au genre, je trouve néanmoins que tout est fait de manière cohérente, solidement construite et il est impossible à mes yeux de rester insensible à ce monde. Je me suis tout de suite attachée à TOUS les personnages, chose rare me concernant: ils se complètent tous mutuellement et ce de façon harmonieuse. Il n'y a pas un protagoniste qui me laisse indifférente et c'est fort pratique sachant que les chapitres sont répartis en fonction de chacun.

Si Cléo représente la princesse gâtée cela ne l'empêche pas d'être courageuse et d'avoir du tempérament. Si Jonas paraît être un paysan sans réelle ambition c'est sans compter sa soif de vengeance. Si Lucia ne semble qu'une jeune femme comme les autres ce jugement est vite évincé par son incroyable potentiel magique. Enfin ma préférence va pour Magnus un enfant né dans un palais cruel, élevé par la cruauté elle-même qui ne peut s'empêcher de garder une part de lumière.

Si les personnages me semblent tous extrêmement intéressants il faut y ajouter une suite de péripéties qui s'enchaînent continuellement. J'ai toujours aimé les histoires où les personnages se croisent et se séparent à la manière des Misérables de Victor Hugo et si vous aimez ce genre de scénario vous ne serez pas déçus ! 

J'ai lu ce livre en une après-midi et je peux vous dire que je vais me précipiter en librairie pour me procurer la suite tellement le dénouement vous interpelle et vous laisse sur votre fin. D'autant plus que l'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages et j'espère sincèrement que la suite saura répondre à toutes mes attentes. 

Plongez dans le monde de Mytica, un merveilleux voyage vous attend...


11 commentaires:

  1. Et bien, très belle chronique :) et encore une de positive pour cette saga, il faudrait que je m'y intéresse de plus près :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est magnifique! Et ton avis donne envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. Faudrait absolument que je le sorte de ma pal ;)

    RépondreSupprimer
  4. un livre qui me tente beaucoup également par contre il y eu quelques déçu pour le tome 2

    RépondreSupprimer
  5. Oh, tu as aimé Les chevaliers d'émeraude ?!
    J'espère que la suite te plaira autant ! Pour moi, les deux premiers tomes sont de très bonnes découvertes qui m'auront également fait renouer des liens avec la fantasy ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas vraiment le genre de lecture que je fais, mais en tout cas, il a l'air de t'avoir bien plu !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout... ton avis donne envie :D

    RépondreSupprimer
  8. C'est un livre qui me fait beaucoup envie :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de me prendre ce tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me fait très envie ! Et voir ta comparaison avec les chevaliers d'Emeraude me motive a les sortir de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis certaine qu'il me plairait!! Dommage que je n'ai pas été intégrée comme partenaire à temps pour pouvoir le demander ;)

    RépondreSupprimer