lundi 3 novembre 2014

C'est Lundi que lisez-vous ?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person's Journey Through a World of Books. Repris par Le blog de Galleane.

 Ce que j'ai lu cette semaine ?

Le Baptême des Ténèbres - G. Gilberti (Anne Carière)
Résumé : Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d’élite de l’OCRVP, l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l’Hexagone. Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu’excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d’assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d’un tueur au psychisme atypique. 
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique à venir) 


La Trace du fils - G-M. Janvier (Fayard)
Résumé :« Je ne crois pas qu’il soit du rôle d’un père de faire poursuivre un enfant par des hommes en uniforme » – Il s’abreuva dans une flaque à flanc de colline, tira une pomme de sa poche. – Il arpentait la montagne aux trousses d’un fils qui n’était même pas le sien. – Les ondes colportaient les abus des maris sur les femmes, des pères sur les fils – Cela faisait donc, Cecil compta, cinq jours : cinq jours qu’Abel court, court toujours, droit devant… – Ils avaient fait un grand tas de bois et y avaient mis le feu au moyen du dernier Dauphiné dont la une titrait : « Abel est-il encore vivant ? » – Pour la première fois Abel se sentait intimidé par un paysage dont les proportions ne semblaient jamais devoir cesser de grossir à mesure qu’il progressait. – Ainsi son premier père pourrait lui arriver dans une volée de neige blanche.
Avis : J'ai beaucoup aimé (chronique sur le blog)

Le Puits - I. Repila (Denoël)
Résumé : Deux frères, le Grand et le Petit, sont prisonniers au fond d’un puits de terre, au milieu d’une forêt. Ils tentent de s’échapper, sans succès. Les loups, la soif, les pluies torrentielles : ils survivent à tous les dangers. À leurs côtés, un sac de victuailles donné par la mère, mais ils ont interdiction d’y toucher. Jour après jour, le Petit s’affaiblit. S’il doit sauver son frère, le Grand doit risquer sa vie. Le Petit sortira-t-il? Le Grand survivra-t-il? Comment surtout se sont-ils retrouvés là?
Avis : Mitigé (chronique à venir)


Treize - S. Patrick (Super 8)
Résumé Le temps des Revivers est arrivé. Les Revivers, ce sont ces hommes et ces femmes capables, d’un simple contact tactile, de ramener brièvement les morts à la vie – pour leur permettre de faire leurs adieux à leurs proches, par exemple, ou, dans les cas les plus radicaux, de révéler à la police l’identité de leur assassin. Modeste et introverti, Jonah Miller est l’un des Revivers les plus talentueux au monde. L’un de plus tourmentés, également. Et ce qui vient de lui arriver n’est pas pour le réconforter : lors d’une séance d’interrogatoire menée auprès d’une jeune femme sauvagement assassinée, Jonah a eu l’impression qu’une présence menaçante était tapie de l’autre côté, du côté des morts. Sensation uniquement due au stress ? Jonah n’en est pas certain. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des Revivers et de l’organisation Baseline censée exploiter leurs compétences, est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Petit à petit, il réalise que les pouvoirs dont il est dépositaire le dépassent. Bientôt, tout ce qu’il tenait pour vrai s’effondre, tandis que se dessinent les contours d’une sinistre conspiration.
Avis : J'ai adoré/Coup de cœur (chronique à venir) 

Le Bonheur national brut - F. Roux (Albin Michel)
Résumé : Le 10 mai 1981, la France bascule à gauche.Pour Paul, Rodolphe, Benoît et Tanguy, dix-huit ans à peine, tous les espoirs sont permis.
Trente et un ans plus tard, que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s’affiche sur les écrans de télévision ?
Lebonheur national brut dresse, à travers le destin croisé de quatre amis d’enfance, la fresque sociale, politique et affective de la France de ces trois dernières décennies.
Avis : J'ai adoré  (chronique à venir)



Ce que je lis en ce moment ?
 
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…

 Ce que je compte lire après ?


 Belle semaine de lectures ;)

30 commentaires:

  1. Malenfer est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Des lectures qui ont l'air sympa. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Oniria me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ^^

    RépondreSupprimer
  5. La trace du fils m'a l'air pas mal du tout ! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas Oniria.
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. "Oniria" a l'air pas mal. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Tu as super bien lu :D J'ai bien aimé Malenfer et j'ai hâte de lire la suite :) Oniria est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes lectures :)
    Bonne semaine aussi :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine livresque ! Le Bonheur national brut me tente beaucoup, j'irai voir ton avis !

    RépondreSupprimer
  11. Oniria a l'air top, je ne vois que des avis positifs dessus... Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'aime pas trop la couverture d'Oniria, elle fait kitsch :/
    Passe une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  14. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !
    J'espère que tu apprécieras Oniria.

    RépondreSupprimer
  15. Belle semaine à toi aussi ! ;) Pressée de lire ton avis sur Treize ! Je vais aller lire l'autre avis : La trace du fils !

    RépondreSupprimer
  16. Oniria me tente bien, surtout avec les fêtes de fin d'année qui approchent. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Oniria m'a l'air pas mal.
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  18. Bonne semaine de lectures :)
    J'ai vraiment hâte de lire certaines de tes chroniques !

    RépondreSupprimer
  19. Tout ça à l'air chouette !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  20. Le baptême des ténèbres et Malenfer m'attirent pas mal ! Je note :) Merci pour ces découvertes !
    Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) !

    RépondreSupprimer
  21. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  22. J'avais beaucoup aimé le premier roman de Gislain Gilberti.

    RépondreSupprimer
  23. Bonne fin de semaine et très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer