mercredi 5 novembre 2014

Widdershins (Le Pacte du Mensonge - Tome 2) - Ari Marmell

Lu en : V.F. (Lumen)
Titre original : False Covenant (Traduction : Emilie Gourdet)
Résumé : Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon: le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.




Je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour cette lecture : une saga dont le tome 2 tient toutes les promesses du premier opus !

French Touch : A second novel better than the first one : many revelations, romance, charismatic characters! The very good fantasy and pure joy of reading !


Chronique : Widdershins est de retour et c'est pour notre plus grand plaisir ! Action, rebondissements, romance et humour seront au rendez-vous : soyez prêts chez votre libraire !
 
Notre héroïne est toujours aussi espiègle, affranchie, indépendante : une jeune femme mature et pleine d'humour, je dirai même une pointe de sarcasme qui entraîne tout de suite le lecteur dans un moment de complicité avec cet être complexe mais opiniâtre. Je pense que beaucoup de lecteurs penseront comme moi : il est difficile de parler des autres protagonistes sans spoiler l'ensemble dès lors je vous dirai juste qu'ils sont tous extrêmement intéressants et riches dans leur personnalité et leur évolution.

Autre point positif c'est le fait que les nombreuses questions qui se posaient dans le tome 1 trouvent leurs réponses dans cette suite : ce tome 2 n'est pas qu'un tome de transition, c'est un tome à part entière, un tome de révélation. De plus, il manquait une pointe de romance dans le premier opus, vide qui a été comblé dans cette suite avec des personnages masculins charismatiques qui vont permettre à la jeune femme de progresser, de gagner en maturité sur cet aspect.

L'action est toujours présente voire encore plus dans ce second tome. En effet la bête s'attaque à tous, l'angoisse monte au fil des pages avec des passages contenant une certaine violence : la fantasy reprend ses droits et nous plonge dans une ambiance prenante, remplie de questionnements et d'appréhensions. De surcroit, l'univers de cette saga est approfondi permettant de découvrir encore plus ses mythes et légendes ! 

L'écriture est toujours aussi agréable : elle ressemble à ces grands romans de fantasy mais adaptée à un lectorat plus jeune

En définitive, Le Pacte du mensonge saura vous convaincre, d'autant plus si vous avez adoré le premier tome : il est meilleur, et j'en entends encore plus pour la suite ! Qu'attendez-vous ?? Il faut le dévorer dès maintenant !

9 commentaires:

  1. Un roman que tu me donnes fort envie de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier tome mais cette série me tente énormément :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré le tome 1, je ne savais pas que le tome 2 sortait aujourd'hui ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je rentre du boulot et je vois quoi ? Encore une chronique qui donne envie ?! et maintenant ma copine veut cette saga qui lui fait penser à Ellana : bravo ! ;p je vais sortir sans le sou de ce Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai toujours pas lu le premier tome qui est pourtant dans ma PAL... je crains mdr

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai acheté aujourd'hui, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas mais tu donnes envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  8. Je plussoie, toujours aussi bon voire mieux que le tome 1 !

    RépondreSupprimer