Titre original : Angel Cake (Traduction : Anne Guitton)
Résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au paradis », qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas…
Je remercie beaucoup les éditions Nathan ainsi que Madame Chauvin pour cette lecture : un délice !
French Touch : A "refreshing" reading , predictable , cute : a fun heroine and funny situations. A romance that resembles a treat. Read if you need light and positive attitude !
Chronique : N'ayant pas lu la saga des filles au chocolat, j'ai lu Aux délices des anges sans aucun a priori : c'est une lecture prévisible certes, mais on passe un très bon moment de lecture, pour toutes les filles et femmes qui souhaitent se détendre, s'amuser et voir leur petit cœur se remplir de bonbons roses !
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'au delà d'une simple romance ce livre traite de sujets importants, notamment la question de l'intégration, se faire accepter dans un groupe déjà construit, l'individualité face à une masse. L'acceptation de la culture étrangère, de l'originalité d'autrui en somme.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'héroïne : Anya, une jeune fille adorable qui va devoir faire preuve d'adaptation, de courage pour réussir à se faire accepter de ses nouveaux camarades. Les personnages secondaires : Frankie et Kurt complètent parfaitement Anya et permettent la formation d'un trio sympathique et très amusant.
En effet, point fort de ce livre c'est l'humour, j'ai beaucoup ri, je me suis amusée, j'ai oublié le monde qui m'entourait : merci à Cathy Cassidy ! De plus, j'ai bien aimé la romance omniprésente qui donne une petite touche "rose bonbon" à l'ensemble.
Ce que je pourrais reprocher à ce livre c'est le fait qu'il soit très court et dès lors il y a beaucoup de situations qui se déroulent plus vite que de coutume : les amitiés, la romance... Mais cela va avec ce genre jeunesse : c'est léger et mignon !
En définitive, je conseille ce livre à ceux qui ont besoin de légèreté, d'histoires simples et agréables, de rêver et de s'extraire des difficultés du quotidien : un petit donut pour la route ?
J'ai bien aimé également ce livre, il est tout mignon :3
RépondreSupprimerUne couverture très appétissante, je ne pense pas me pencher sur cette lecture, mais bon, qui sait ^_^
RépondreSupprimerIl faut que tu lises les filles au chocolat et il faut que je lise aux délices des anges ! :D
RépondreSupprimerJ'adore la couverture :)
RépondreSupprimerAyant adoré Les filles au chocolat, je lirai avec plaisir celui-là!
RépondreSupprimerJe n'ai lu aucun de cette auteure ! Je trouve dommage que la couverture ne représente pas plus le contenu du roman...
RépondreSupprimerIl faut que je tente les filles au chocolat :)
RépondreSupprimerC'est une auteure qui me tente énormément et pourquoi pas la découvrir avec ce livre :)
RépondreSupprimerUne petite histoire que j'ai bien apprécié lire. L'auteure est douée pour mettre sur la table des sujets intéressants pour les jeunes, et c'est top. Et, même si tout reste assez prévisible, ça reste agréable à lire. Surtout la partie sur les fêtes de fin d'année =D
RépondreSupprimerIdem je n'ai pu la série précédente de l'auteur mais ton avis me tente :)
RépondreSupprimerBonne prochaine lecture :)
Je n'ai pas lu la précédente saga car je n'avais pas envie d'histoires de jumelles mais je vais sûrement craquer pour celle ci !
RépondreSupprimerJ'adorerais que mon coeur se remplisse de bonbons roses, c'est trop mignon!!! Tu confirmes mon envie de le lire et du coup je te conseille la saga des filles au chocolat, les livres sont aussi très court et c'est très jeunesse mais c'est toujours très frais, très gourmand, surtout entre deux lectures très prenante :)
RépondreSupprimeril faut vraiment que je commence cette série !!!
RépondreSupprimerOn retrouve toujours le même genre de couvertures, toutes très jolies :)
RépondreSupprimerCependant je ne suis pas tellement tentée par ce roman:/
Voici ma chronique ! =)
RépondreSupprimerEncore merci Léa ;) <3
http://lectureavie.blogspot.com/2015/03/aux-delices-des-anges-cathy-cassidy.html
Je suis en train de le lire il est vraiment bien !
RépondreSupprimer