mardi 27 janvier 2015

Frozen - De La Cruz/Johnston

Lu en : V.F. (Albin Michel WIZ)
Traduction : Valérie Le Plouhinec
Résumé : La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu’elle fait partie des «marqués». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu’elle a volé des jetons… Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu’un d’autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n’en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d’argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l’ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l’air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n’est autre que Wes… Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d’une jolie fille ne se refuse pas.




Je remercie les éditions Albin Michel - WIZ ainsi que Madame Deltell pour cette lecture !


French Touch : I love the mix between fantasy and dystopian genre ! Besides the relationship between Nat and Wes is very interesting to follow.


Chronique : Il y a des mots qui vous font choisir immédiatement une lecture, des mots qui vous convainquent immédiatement. Le mot "dystopie" en fait parti pour ma part et c'est avec beaucoup de plaisir mais aussi d'appréhension que j'ai commencé cette lecture.

Frozen a été pour moi une lecture que j'ai beaucoup aimé, une dystopie parfaite pour cette période  ! Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un one shot, mais les dystopies en un seul volume semblent impossibles... Ce tome est indéniablement celui de l'aventure au travers d'un voyage, d'un road trip pour nos deux héros.
 
Ce que j'ai apprécié dans ce livre c'est le mélange entre dystopie et fantasy : cela donne un nouvel élan appréciable pour le genre. Ce mélange permet ainsi de mixer l'action, le style vif de l'art de la dystopie dans un premier temps et la prise en main de descriptions approfondies, de la découverte méticuleuse d'un univers propre à la fantasy dans un second temps. D'ailleurs j'ai vraiment adoré découvrir les Marqués et j'espère en apprendre plus sur leur compte ! 

Les personnages sont vraiment attachants. L'héroïne reste à l'image de la jeune femme courageuse, effrontée et intelligente. J'ai trouvé ma place en compagnie de Nat, et la fin m'a laissé pantoise car elle introduit une révélation et un développement à venir très intéressant. Wes quant à lui est celui qui apporte la touche d'humour du fait de son arrogance. Les liens qui unissent progressivement les deux protagonistes sont vraiment intéressants !

J'attends avec impatience la suite car il y a de nombreux points à développer, à mettre en lumière. En effet si l'action est au rendez-vous, les questions s'enchaînent sans pour autant avoir de réponses. L'écriture est vraiment agréable à lire et je suis très contente d'avoir découvert Melissa de la Cruz avec ce livre ! 

En définitive, un très bon premier tome qui a en plus une couverture magnifique ! 


20 commentaires:

  1. Encore une saga... Mais bon, ça me tente quand même bien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Malgré cette chronique enthousiaste, ce livre ne me tente pas plus que ça, je laisse un peu de côté la dystopie et les sagas pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu quelques avis mitigé, du coup je ne suis pas trop tentée pour le moment.

    RépondreSupprimer
  4. celui me tente bien mais c'est rai que les sagas commencent à m'agacer, le principe du moins.....Mais si c'est bien pourquoi pas????!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. En effet, la couverture est très jolie et après un autre avis positif, j'ai très envie de découvrir ce premier tome :)
    Bonne prochaine lecture :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi adepte de la couverture, et j'espère que la suite éclaircira les points d'ombre. Je prend note !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais réfléchir à lire le lire, vu ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  8. Maintenant quand je vois encore une saga je désespère un peu, parce que j'en est trop dans ma PAL, donc plein à finir, et je me demande si je vais y arriver. A voir si je viens à bout ce celle que j'ai, parce celle ci m'intrigue, sans pour autant me faire vachement envie ^_^

    RépondreSupprimer
  9. Ce qui m'attire beaucoup, c'est de voir ce que donne le mélange entre dystopie et fantasy! J'espère pouvoir le lire :D

    RépondreSupprimer
  10. Ce roman est de plus en plus tentant !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais que très moyennement aimé la plume de l'auteur dans les vampires de Manhattan mais l'univers est completement différent et les années sont passés .. bref il me tente bien ^_^Merci :P

    RépondreSupprimer
  12. Ton avis me donne bien envie de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  13. On entend beaucoup parler de ce livre sur la blogo en ce moment, il m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour il me tente ce livre tres beau blog

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la couverture ça fait un moment que je l'ai repéré, c'est pas bon pour mon porte-monnaie lol

    RépondreSupprimer
  16. je crois que j'ai vu un peu de tout pour ce roman du coup c'est vrai que je ne m'en suis pas vraiment approchée mais peut etre un jour.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien aimé la plume de Melissa de La Cruz avec sa saga des Vampires de Manhattan et j'aimerais bien découvrir ce nouvel univers !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime la couverture et le titre... mais le résumé ne me tente pas vraiment malgré ton billet enthousiaste.
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  19. La couverture est sublime ! J'espère que ma médiathèque l'achètera =)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai bien aimé aussi ! Malgré quelques petites faiblesses, les bonnes surprises sont plus nombreuses ! Jolie critique ceci dit :)

    RépondreSupprimer