jeudi 2 avril 2015

In the End - Demitria Lunetta

Lu en : V.F. (Lumen)
Traduction : Maud Ortalda
Résumé : [Attention aux spoilers] Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !


Je remercie les éditions Lumen ainsi qu'Emily pour cette magnifique lecture !


French Touch : Amy is a symbol of courage, obstinacy and determination. I adored this volume two, I adored the narrative:  the intrigue, the new developments and the constant fear!


Chronique : Voilà une suite que j'attendais plus que tout car je savais qu'il s'agissait aussi de la fin : un final explosif, passionnant, effrayant !

Le premier tome mélangeait de l'action et des moments de calme avant la tempête, ce tome 2 est la tempête, l'ouragan : Amy va faire face à la plus profonde noirceur humaine, à la plus horrible des peurs et faire preuve du plus grand courage au travers de la plus héroïque des motivations : l'amour. L'amour pour Baby qui est en danger. Ce tome-ci ne laisse a priori aucune place à l'espoir, à la lumière et à la vie : le monde n'est plus que survie et trahison comme le met en lumière Fort Black.

Fort Black : lieu sombre et déroutant, celui où il n'y a plus aucune apparence d'humanité et de civilité. La loi du plus fort est le maitre mot et Amy va vite le comprendre. De nouveaux personnages apparaissent dont deux qui sont vraiment attachants : Jacks le beau et doux ténébreux qui saura (peut-être ?) ravir le cœur de notre héroïne et Brenna une femme dynamique et surprenante.

J'ai encore plus aimé cette suite tout simplement parce qu'il n'y a aucun moment de répit, le lecteur est toujours et constamment sous tension, que va t-il se passer ? Qui va survivre ? Est-ce qu'il y aura même un seul survivant ? L'écriture nous plonge immédiatement dans cette ambiance où Amy s'adapte progressivement, passant du plus grand désespoir à la plus puissante combativité. Un univers dans lequel je ne voudrais vivre pour rien au monde mais surtout un être tel un symbole de détermination et d'opiniâtreté.

En définitive, je vous recommande chaudement In the After et In the End : un renouvellement génial du genre post-apocalyptique ! 



12 commentaires:

  1. Haaaan la chance d'avoir déjà pu le lire ! ^^ Je dois attendre Mai pour ma part :(

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me le prendre demaiiiiin !!!!! ^-^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je découvre cette saga :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga va vraiment devoir rejoindre ma biblio !!

    RépondreSupprimer
  5. Si tu as aimé, je me laisserai tenter :) !

    RépondreSupprimer
  6. Ta chronique très enthousiaste me rappelle qu'il faut que je lise cette saga!

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas une lecture vers laquelle je me tournerais naturellement mais tu as l'air si enthousiaste que je vais y réfléchir à deux fois! ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu ta chronique en travers pour ne pas être spoiler mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire cette saga!

    RépondreSupprimer
  9. Cette saga cette de la BOMBE. J'espère vraiment qu'il y aura un tome 3... (j'ai lu quelque part que oui mais je ne suis pas certaine du tout...)

    RépondreSupprimer
  10. cette saga à l'air vraiment sympathique ! peut être que je m'y attarderais un jour !
    (ps : tu as mis deux fois ton curseur sur l'article ;) )

    RépondreSupprimer
  11. Toujours friande de bonnes histoires "post-apo" je prends sans hésiter ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  12. j'ai moins accroché que pour le premier... l'épisode prison est trop long et la fin un peu trop rose... limite il aurait fallu ne pas faire de suite!

    RépondreSupprimer