mercredi 13 mai 2015

La Fille de Belle - Sophie Audouin-Mamikonian

Lu en : V.F. (La Martinière Jeunesse)
Résumé : 450 ans avant la naissance de Tara Duncan, c’est le 16ème siècle sur Terre et celui de la Licorne sur AutreMonde, dans le royaume de Lancovit…La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur fille aînée, Isabelle, est née couverte de fourrure et dotée de crocs. Si, contrairement à son père, elle a la faculté de passer à volonté de sa forme humaine à sa forme de bête, le peuple, effrayé, refuse de voir en elle sa future reine. Une terrible menace plane pourtant sur le royaume. Oeuvrant dans l'ombre, le duc de Drator, rival haineux et pervers du roi Damien, fomente un complot, assisté de mystérieux et redoutables alliés...



Je remercie les éditions La Martinière Jeunesse ainsi que Madame Marin pour cette bonne lecture !




French Touch : A new novel in the universe of Tara Duncan: a fearless and brave heroine, a style filled with humor and an exciting story!


Chronique : Tous les fans de Tara Duncan seront heureux de retrouver cet univers 450 avant auprès de la fille de Belle : une héroïne peu commune et courageuse !

Sophie Audouin-Mamikonian revient en pleine forme : une histoire originale, un style efficace et un humour omniprésent ! En effet commençons par cet humour : les connaisseurs de Tara Duncan retrouverons ce mordant devenu habituel, ceux qui ne connaissent pas encore peuvent tout à fait découvrir cet univers au travers de La Fille de Belle ! C'est un vrai plaisir de rire et sourire à chaque page, de se régaler avec la parfaite maitrise des mots de l'auteure !

A côté de ce style inhérent à la créatrice de Tara Duncan, vous allez rencontrer un tout nouveau personnage : Isabelle. Une jeune fille touchée par la malédiction de son père : courageuse, intrépide, forte du fait de sa différence ! J'ai eu d'ailleurs du mal à comprendre le rejet de son père au début du roman, peut-être est-ce du fait qu'elle lui rappelle perpétuellement ses erreurs passées ? J'aurais juste aimé qu'il y ait des "flash back" sur l'histoire des parents d'Isabelle sous une forme de réécriture du conte La Belle et la Bête.

Après cette écriture unique, ce personnage incroyable : l'histoire est vraiment bien menée, pleine de rebondissements et d'actions, d'explications et descriptions utiles : le lecteur entrera facilement dans ce premier tome (et oui il y aura une suite!) et en sortira avec plein de magie en tête !

En définitive, une très bonne lecture pour une toute nouvelle aventure qui nous réserve encore bien des surprises ! 


17 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ^_^ j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas lu tous les Tara Duncan, mais j'aimais bien, surtout l'univers. Du coup ce livre me donne envie ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Je ne connais pas l'univers de cette auteure ,je commencerai donc bien par ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Magie et humour, voilà qui fait envie ! Tu crois que ça pourrait convenir pour Mlle MiniCajou (10 ans) ? Au niveau de la difficulté, pour te donner une idée, elle vient de lire les 2 premiers tomes d'Oniria et a adoré.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle a lu sans difficulté les deux tomes d'Oniria, celui-ci ne posera aucun problème :) ! C'est un bon moyen d'entrer dans l'univers de Tara Duncan :D
      Bisous :) !
      P.S. : j'espère un jour avec un(e) enfant aussi doué(e) et qui aime autant lire ;)

      Supprimer
  5. Je n'ai pas lu les Tara Duncan, j'avais plus accroché avec la série Indiana teller......Mais celui ci a l'air sympa à découvrir!

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement j'ai beaucoup aimé, ça a été une très bonne surprise et je serais vraiment curieuse de voir ce que donne la suite :)

    RépondreSupprimer
  7. Ne connaissant pas la saga Tara Ducan je pense être paumée avec ce livre, alors je passe mon tour :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu la dernière fois une interview de l'auteure..Elle parlait très bien de son roman et le vivait intensément...Du coup, après ton avis, je me dis que c'est un roman que je pourrai lire ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'été une grande fan de cette auteure quand j'étais plus petite! Mais j'hésite à me lancer dans une autre saga (surtout si elle fait + de 10 tomes!)...

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais beaucoup le lire ! Ca doit être intéressant comme "suite" !

    RépondreSupprimer
  11. Je suis très attachée à Sophie Audouin Mamikonian alors je me lancerais avec plaisir dans cette lecture! Heureuse de voir que tu as été séduite :)

    RépondreSupprimer
  12. ça m'a l'air sympa mais je n'ai pas pu 'empêcher de penser que cette réécriture de la belle et la bête serait aussi intéressante sans être rattachée à Tara Duncan.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente que tu aies aimé. Moi c'était pas trop ça mais c'est plus le genre que l'histoire qui m'a gênée ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'hésitais mais là c'est décidé à noel je fonce me l'acheté ! :)

    RépondreSupprimer