mercredi 13 mai 2015

Girl Online - Zoe Sugg

Lu en : V.F. (La Martinière Jeunesse)
Traduction : Rosalind Elland-Goldsmith
Résumé :Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.


Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité.
Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d’amour…
Mais l’élu de son cœur n’est pas n’importe quel garçon. Lui aussi a un secret.
Et Penny n’est pas au bout de ses surprises…


Je remercie les éditions La Martinière Jeunesse ainsi que Madame Marin pour cette lecture !



French Touch : A cute book: an attractive love story and a funny heroine! The style on the other hand is a little bit light. The perfect book to read this summer !


Chronique : Girl Online est le livre frais, simple et mignon par excellence ! C'est le livre qui vous fera sourire, vous fera passer un bon moment sur la plage cet été.

On rentre très facilement dans cette histoire qui possède un canevas certes classique mais toujours aussi efficace. On pourrait s'attendre d'ailleurs que ce livre soit une déception et qu'il ait été publié uniquement du fait de la renommée de son auteure. Alors je dirai que même si le style n'est pas extraordinaire, on passe vraiment un bon moment de lecture !

En premier lieu, Penny est une héroïne très attachante avec un humour et une maladresse attendrissants, une naïveté dans la vie réelle et une lucidité sur son blog qui font d'elle un protagoniste unique, avec de nombreuses facettes ! A ses côtés vous retrouverez son meilleur ami Elliot - un jeune adolescent plein de vie et de malice - mais elle va aussi faire la rencontre de Noah à New York : un amour naissant et le début d'une nouvelle vie en perspective ?

A côté de ces personnages qui sont le cœur de ce livre, vous allez lire une histoire qui ne manque pas de charme et ce surtout pour la période estivale. Je pense vraiment que c'est le livre parfait pour cette période et il ravira toutes les femmes en quête d'histoire romantique !

En définitive, une bonne lecture : fraiche, enjouée et mignonne comme tout ! 


17 commentaires:

  1. Ta chronique est très fraîche ! Cependant ce livre ne m'attire pas du tout (en même temps je hais les romans de plage donc ^^) :P

    RépondreSupprimer
  2. Tiens... pourquoi pas ? J'espère que ce n'est pas rempli de clichés sur les ados...

    RépondreSupprimer
  3. Très simple, avec quelques clichés, mais j'ai passé un moment très agréable !

    RépondreSupprimer
  4. Bon bon bon... même si ça ne manque pas de charme, je vais quand même passé mon tour... je préfère m'offrir tous tes "j'ai adoré et tes "coups de coeur", et Dieu sait qu'il y en a des dizaines qui me tentent sur ton blog :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Il ne me tente pas trop, ou pour une lecture détente.

    RépondreSupprimer
  6. ca a l'air sympa.....Tout mimi.....On ne sait jamais si je tombe dessus......;)

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas si j'ai envie de le lire ou pas. On le vois tellement en ce moment ce livre, que je crois qu'il me sort par les oreilles :) mais comme je suis curieuse, je l'emprinterai surement si je le croise à la mediatheque :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, mais malgré ce que tu peux en dire, et ce que j'ai déjà lu, je ne pense pas lui consacrer du temps.

    RépondreSupprimer
  9. Oh stop Léa, voilà qu'à cause de toi, j'ai 349 pages de plus à lire ! j'espère pour toi que c'est en gros caractères !

    RépondreSupprimer
  10. Malgré toutes les polémiques qu'il y a eu sur ce roman, je suis curieuse et je pense le lire cet été =)

    RépondreSupprimer
  11. Ce n'est pas le genre de roman que j'aime lire habituellement mais j'aime beaucoup Zoe Sugg alors c'est possible que je me laisse tenter si j'ai l'occasion! :D

    RépondreSupprimer
  12. Un livre qui pourrait me plaire, idéal pour cet été ! ;)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ses vidéos, mais je n'ai pas vraiment envie de lire son livre (bizarrement) ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je ne doute pas que ce livre puisse être sympa mais il parait que la blogueuse n'en est pas l'auteure.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Léa,
    Je pense l'acheter en même temps que "mentir", merci :)

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, j'ai lu beaucoup d'articles sur ce livre et j'ai envie de le découvrir... Mais je me demande s'il n'est pas trop "jeunesse" pour moi... (Pas que je sois vieille hein!) :))

    RépondreSupprimer