lundi 13 juillet 2015

Le Noir est ma couleur [Tome 4 : L'évasion] - Olivier Gay

Lu en : V.F. (Rageot)
Résumé : Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter pour ne pas être repérés. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger...
 

Je remercie les éditions Rageot ainsi que Madame Lebecq pour cette excellente lecture !








ATTENTION AUX SPOILERS

French Touch : I adore this literary saga: Alexandre is really funny and Manon becomes a rebel! I want the next one !


Chronique : Il y a deux-trois mois j'avais dévoré en une journée les trois premiers tomes du Noir est ma couleur, me voilà avec le tome 4 entre les mains et je décide de patienter car la suite n'arrivera qu'en 2016 mais... j'ai craqué et j'ai adoré encore une fois !

Comment dire ? Cette saga c'est encore mieux que de la vitamine ! Un peu de soleil, une plage et Le Noir est ma couleur : vous allez vous régaler, vous détendre, rire et vous ressourcer ! Dans ce tome-ci le noir commence à envahir Manon mais il en faut plus pour altérer l'humour d'Alexandre. J'adore les deux personnages mais il est vrai que cet humour masculin est tout simplement génial !

Ainsi si Alexandre reste mon protagonistes préféré, il n'en reste pas moins que Manon évolue et devient d'autant plus intéressante. La petite fille parfaite laisse place à une vraie rebelle, une adolescente plus déterminée avec un caractère plus sombre... J'ai adoré voir ce changement intrinsèque ainsi que de constater la progression de la relation entre les deux héros.

Du côté de l'histoire : le fait de voir Manon et Alexandre sortir de la ville était novateur et palpitant ! Ce road trip en scooter était très amusant et inattendu : c'est digne de nos personnages préférés ! Les révélations continuent à arriver et cette fin... CETTE FIN ??! Comment vais-je attendre 2016 maintenant ??

En définitive, bravo Olivier Gay vous êtes très fort ! 


6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette série...Au passage, je te remercie pour ta visite et tes commentaires sur mon blog! J'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pris les trois premiers pour ma fille, elle a vraiment aimé, elle est toujours amoureuse d'Alexandre au passage :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE <3<3 J'ai tellement hâte de lire la suite !!! (le we dernier je me suis procurée Le Boucher et la servante du même auteur, j'ai hâte de le lire dans un autre genre ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'adore dans cette chronique c'est qu'elle donne terriblement envie de lire, sans rien révéler sur les autres tomes pour les nouilles comme moi qui se sont pas encore lancés dans la série. Et tu relances mon envie à pleine puissance !

    RépondreSupprimer
  5. aha , pourtant il va bien falloir attendre le prochain ^^
    Ce livre a l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il faut absolument que je commence cette série !

    RépondreSupprimer