Traduction : Alice Delarbre
Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre. Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours. Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.
Merci à JC Lattès/ MSK pour cette très bonne lecture !
Chronique :
La fin de Red Queen nous avait laissé sur un cliffhanger insoutenable, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Glass Sword tient les promesses que l’on attendait avec beaucoup d’impatience !
Depuis le succès de Hunger Games, les dystopies ont la part belle sur les présentoirs des rayons jeunesse et young adult. On y trouve du bon, et forcément du moins bon. Voilà pourquoi cela fait plaisir de découvrir un univers aussi original et bien exploité que celui de Victoria Aveyard ! Son tome 2 est un véritable page-turner qui vous tiendra en haleine du début à la fin pour terminer également sur une fin haletante qui va vous faire regretter de ne pas avoir mis plus de temps à le lire pour patienter jusqu’à la sortie du 3ème tome.
Suspense, course-poursuite, révélation, trahison : un délicieux petit cocktail explosif et saupoudré d’une dose multi-vitaminée d’émotions qui va vous prendre aux tripes. J’ai retrouvé avec beaucoup de bonheur Mare Barrow, notre héroïne en prise avec un monde cruel et sans pitié dirigé d’une main de fer par les argents, et cette fois-ci, elle n’a pas le choix : il faut contre-attaquer ! En aura-t-elle le courage et les capacités ?
Je n’en dirai pas plus, en espérant avoir réussi à vous donner envie de poursuivre cette brillante saga (si vous avez déjà lu le premier tome) où à la commencer si vous ne la connaissiez pas encore. Si vous aimez la dystopie, n’hésitez pas, et foncez ! C’est un vrai petit bijou qui saura jouer habilement avec votre nervosité, et vous aimerez ça !
Geniaal !! J'ai bien aimé le premier tome alors hâte de découvrir la suite qui promet de belles choses!
RépondreSupprimerje note ! le résumé et l'avis me donnent envie de le lire ! (les)
RépondreSupprimerPas du tout mon genre.
RépondreSupprimerJ'aimerais bien découvrir le tome 1, il y a beaucoup de bons avis dessus. :)
RépondreSupprimerNon, je ne peux pas tout lire... je passerai donc mon tour, hélas ;-)
RépondreSupprimerJ'ai acheté le premier tome pour ma fille :-)
RépondreSupprimerHello, tu me donnes envie de commencer avec le tome 1^^ Bisous à toi :)
RépondreSupprimerAaaaah j'aime tellement cette saga ♥ belle chronique!
RépondreSupprimerToujours pas lu le premier tome, il faut que je découvre cette saga!
RépondreSupprimerJe t'avoue que je n'avais pas été vraiment convaincue par le T1. Cela dit, il m'avait quand même donné envie de lire la suite, juste pour avoir le fin mot de l'histoire. Comme quoi tout n'est pas perdu ;)
RépondreSupprimerJ'ai le premier tome dans ma PAL, et celui-ci aussi d'ailleurs! Il faut que je m'y mette, j'en entends beaucoup de bien :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de découvrir cette saga et maintenant que le premier volume est sorti en poche, je n'ai plus d'excuses ^^
RépondreSupprimer