dimanche 27 mars 2016

Le Dernier Royaume [Tome 4] - Morgan Rhodes

Lu en : V.F.
Traduction : Laurence Boischot
Résumé : Cléo, la princesse d'Auranos, est plus déterminée que jamais à venger son peuple. Mais pour cela, elle devra d'abord s'affranchir de ses doutes et agir en reine. Magnus, le prince limérien, est de nouveau déchiré entre l'amour et le devoir. Cette fois pourtant, il n'aura pas d'échappatoire. Lucia, le cœur brisé et aveuglée par la rage, s'est alliée au dieu du Feu avec un seul objectif : consumer le monde des flammes de leur vengeance. Jonas, le rebelle déchu, parviendra-t-il à reconquérir les siens après l'échec cuisant infligé par les Limériens ? Prêt à tout pour s'approprier les Quatre Sœurs et leur magie, le roi du Sang par à la conquête du continent de Kraeshia. Là-bas, il découvrira un souverain plus terrible encore que lui : l'empereur kraeshien, connu pour ne reculer devant aucun sacrifice. Une seule femme pourrait s'interposer entre les deux cruels monarques et infléchir à elle seule le destin du monde.


Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette lecture !


ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Voici une de mes sagas préférées, j'ai lu les tomes à la suite et chose rare : chaque tome est meilleur que le précédent ! Voici Les Déferlantes de givre : une suite véritablement géniale !

Magie, trahison, amour, rebondissements... Le Dernier Royaume contient tous les éléments d'une série épique et passionnante, au rythme effréné (loin de la lenteur caractéristique de Game of Thrones) avec des révélations et retournements de situation surprenants, réellement utiles pour l'avancée de l'histoire. Un régal pour les amoureux du genre !

A chaque fois je dévore les pages, je suis fascinée par l'intrigue, je suis surprise par les évènements et je reste estomaquée par le final. Dans ce quatrième opus on retrouve tous les ingrédients qui font le succès d'une telle saga et parmi eux mes personnages préférés : Cléo et Magnus. Ces deux protagonistes sont les piliers pour moi : l'une pour son courage, sa volonté et sa force; l'autre pour son charisme, sa personnalité torturée et sa "gentillesse" intrinsèque. Ce sont deux être qui se complètent parfaitement et je suis d'autant plus heureuse de voir leurs sentiments éclore progressivement mais je ne dirai rien de plus... 

Au niveau de l'histoire en elle-même, Morgan Rhodes n'hésite pas à chambouler les codes, à malmener ses personnages, à créer la surprise : de nouveaux personnages encore plus sombres que les précédents vont arriver sur le devant de la scène, certains vont tirer leur révérence de façon plus ou moins tragique. La guerre s'annonce et on sent que le tome 5 va apporter de nombreuses réponses et beaucoup d'action.

Ce tome est sûrement le meilleur pour de nombreuses raisons et je suis vraiment heureuse de voir tous les éléments s'emboiter à la perfection : je ne peux que conseiller cette lecture aux fans de L'épée de vérité ou autres sagas du genre !

En définitive, j'ai adoré encore une fois cette lecture et j'espère que la suite répondra à toutes mes attentes encore une fois !



5 commentaires:

  1. Une série qui a l'air pas mal du tout, je vais me renseigner. :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis au tome 2 et j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Argh, tu me donnes envie de lire toute la saga, mais je peux pas !! mdr

    RépondreSupprimer
  4. Ta critique me donne bien envie de découvrir cette série ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. il faut vraiment que je continue cette saga :D

    RépondreSupprimer