dimanche 27 mars 2016

Les Royaumes de Feu [Tome 3] - Tui T. Sutherland



Lu en : V.F.
Traduction : Vanessa Rubio-Barreau
Résumé : En pénétrant dans la luxuriante forêt multicolore du Royaume de Pluie, les Dragonnets du Destin espéraient trouver un répit - les lieux ont la réputation d'être pacifiques autant que splendides. Mais rien ne se passe comme prévu: menace d'une mystérieuse créature, disparition de dragons... Gloria décide de passer à l'action. Accompagnée de ses amis, elle s'enfonce dans la jungle... et se retrouve en plein territoire ennemi!

Je remercie les éditions Gallimard pour cette lecture !
 
ATTENTION AUX SPOILERS




 
Chronique : Ah les dragons ! Ma créature mythologique préférée, j'ai même eu une période "dragon" dans ma jeunesse où il fallait impérativement la présence d'un pour que je lise le livre. Certes cette période est passée mais j'aime toujours autant les histoires du style. Les Royaume de Feu a donc tout pour réveiller l'enfant qui est en moi !

J'adore cette saga car chaque tome met en valeur un dragon, son monde et son peuple mais en continuant de faire évoluer l'intrigue principale. J'avais hâte de lire ce troisième tome car c'est au tour de Gloria d'être mise en avant ! Au milieu d'une race qui a la réputation d'être pacifique, les dragons espéraient trouver une forme de répit mais la disparition de certains membres du clan va amener la dragonne et ses amis à enquêter : c'est une intrigue captivante qui se tisse pour cette suite qui met en pause l'histoire fondamentale au profit d'un périple plus sombre et personnel.

Je ne peux que recommander cette saga qui gagne en intensité à chaque volume.  On y retrouve une ambiance similaire à la célèbre série de La Guerre des clans avec un côté beaucoup plus prenant du fait de la mise en valeur des légendaires dragons. C'est une saga très mature qui peut autant plaire à une jeune lectorat qu'à des fans de fantasy de tout âge. Je trouve que l'univers est extrêmement bien décrit et construit et que les héros sont très intéressants, différents et apportent tous quelque chose de fascinant à l'ensemble.

Chaque tome se dévore d'une seule traite et celui-ci ne fait pas exception : on souhaite comprendre le pourquoi de ces disparitions, on souhaite en savoir plus sur Gloria, sur son peuple qui semble pacifiste voire amorphe, on souhaite enfin continuer à lire encore et encore. J'ai terriblement hâte d'avoir la suite entre les mains !

Je tiens à saluer la très bonne traduction de Vanessa Rubio-Barreau ainsi que les magnifiques illustrations internes mais aussi les splendides couvertures : elles donnent réellement envie de lire les romans. Bravo donc à Phil Falco ainsi qu'aux éditions Gallimard pour nous faire découvrir cette saga !

En définitive, encore un tome que j'ai beaucoup aimé et dont j'ai hâte de lire la suite !


3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais été fan de dragons, ce n'est pas mon genre de lecture préféré. ^^' Cette série ne me tente donc pas plus que ça (surtout que je me lasse de la fantasy).

    RépondreSupprimer
  2. Justement ma fille est en train de lire le tome 1 ou 2 je ne sais plus, elle aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut! J'adore ton blog et j'en ai créer un. J'aimerai le faire connaître mais je ne sais pas comment faire. Pourrez-tu m'aider?

    RépondreSupprimer