vendredi 8 avril 2016

Black Lies - Alessandra Torre

Chronique de : Scarlett
Traduction : Sylvie Del Cotto
Résumé : Je m'appelle Layana Fairmont...et j'aime deux hommes. Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m'a demandée en mariage quatre fois. J'ai refusé quatre fois. Lee, qui est jardinier quand il n'est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu'il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne. Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d'histoire, croyez-moi, vous vous trompez !





Merci aux éditions Hugo pour cette lecture !

Chronique

« Ne vous gênez pas. Jugez –moi. Vous n’avez pas idée de ce que mon amour implique…Si vous croyez avoir déjà lu une histoire comme la mienne, vous vous trompez. »

Et effectivement, dans cette catégorie livresque, je n’avais jamais lu une histoire comme celle-ci. Elle est absolument originale, bien écrite, les personnages sont plus qu’attachants et comme en plus on se détache des habituels clichés, et bien je peux dire que ce fut un vrai plaisir de lecture et un très bon moment de détente.

Les personnages principaux auxquels on s’attache sont
Bien évidemment Layana , jeune femme issue de la riche bourgeoisie américaine pleine de codes et de clichés : tu seras jolie , distinguée , tu te marieras avec un homme de ton milieu , tu auras de gentils et beaux enfants et tu feras la belle potiche lors des soirées huppées organisées pour flatter l’égo de ton mari. Voilà ce à quoi son éducation l’a préparée. Voilà ce qu’elle refuse du mieux qu’elle peut à savoir ressembler à sa mère. Et puis elle rencontre Brant, riche et  brillant génie de l’informatique et des nouvelles technologies, et elle tombe amoureuse de cet homme.

Brant, surdoué de technologie et richissime génie, accaparé par ses recherches rencontre Layana lors d’une soirée philantropique.Il est brillamment intelligent, beau (il ne faut pas rêver quand même c’est une romance érotique pas un drame encore que…).Il est assez peu enclin au romantisme car il est plutôt connu pour s’accompagner d’escort-girls. Et puis sa rencontre avec Layana change tout, il en tombe amoureux et…

Enfin Lee débarque, plus sexuel, physique et beaucoup moins réfléchi que Brant, plus instinctif aussi. Et Layana est très attiré par lui, surtout que quelque chose chez Brant semble la perturber sans que l’on ne sache exactement quoi dans les deux premières parties de ce livre. C’est latent, on sait que Brant  a des secrets, on comprend que Layana « craque » pour Lee parce que Brant n’est pas le mec absolument parfait qu’il semble mais on ne prend conscience de son problème que dans la troisième partie du livre.

On croise aussi des personnages secondaires très importants comme Jillian , la tante de Brant qui est aussi son assistante dans l’entreprise, sa presque mère de remplacement et qui semble lui vouer une adoration inconditionnelle et protectrice. On découvre l’existence de Molly , la petite amie de Lee ce qui perturbe beaucoup Layana. 

Alors au fil de la lecture, on fait des suppositions, on ne comprend pas très bien pourquoi cette femme Layana si fortement amoureuse refuse les demandes en mariage successives de Brant et pourquoi elle éprouve une telle attirance pour deux hommes si différents.

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être …et ce livre est une jolie découverte parce que les thèmes abordés sont intéressants et innovants en littérature romantico-érotique. Brant et Lee m’ont ému et j’ai compris Layana. 

Alors je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimez les romances érotiques, c’est un très bon dans le genre.
Je ne peux pas tout dévoiler de ce roman sinon vous perdriez la saveur du pourquoi, du comment, mais je le répète lisez le et vous aimerez je pense ce que vous découvrirez…

« -Dis-moi ce que tu veux. Si tu veux que je m’en aille, je m’en irai. Pas pour lui. Je ne ferai jamais rien pour lui. Mais pour toi je le ferai. »


12 commentaires:

  1. Superbe chronique ! Je pensais que ce livre était un peu trop cliché et finalement ta chronique m'a convaincu du contraire ! Je suis ravie qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  2. Trés interessent. Merci pour ton post! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas une adepte des romances érotiques, donc je crois que je vais passer mon tour, même si tu m'intrigues avec ce que cache Brant. Plus tard, peut-être, mais pas pour le moment en tout cas. ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Mais comme je n'aime pas les romances érotiques... je passe ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre m'intrigue énormément. J'avais lu le résumé qui me plaisait et ton avis me donne vraiment envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  6. Je commence à me lasser un peu des romances érotiques. Je préfère lire celle qui me plairont à coup sûr ou presque.
    Je passe donc mon tour pour celle ci.

    RépondreSupprimer
  7. Il me tente énormément celui-ci et je ne sais même pas expliquer pourquoi.
    Les romances érotiques j'aime bien de temps en temps mais depuis quelques temps j'en lis assez peu.
    J'ai lu Confess de Colleen Hoover hier et ouffff c'est pas de l'érotique ! J'étais contente de cela :)

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu attises ma curiosité moi qui ai envie de changement côté lecture .. =)

    RépondreSupprimer
  9. C'est bien parce que tu le recommandes, parce que vu le résumé, ça pue le "déjà lu, déjà vu, le connu, l'archi connu".

    Mais je suis confiante en toi !

    RépondreSupprimer
  10. Le résumé ne me tente pas plus que ça, l'idée qu'elle aime deux hommes en même temps ne me plaît pas vraiment.

    RépondreSupprimer
  11. Il est dans ma PAL. J'avoue ne pas être trop fan des romances érotiques alors j'espère que ce côté là ne va pas gâcher ma lecture...:)

    RépondreSupprimer
  12. Il me tente beaucoup au vu de l'histoire peu conventionnelle même si je ne lis pas vraiment de romance érotique.

    RépondreSupprimer