dimanche 15 mai 2016

Lockwood & co [Tome 3] - Jonathan Stroud

Lu en : V.F.
Traduction : Jean Esch
Résumé : Victime de son succès, l'agence Lockwood est de plus en plus sollicitée. Anthony, George et Lucy ne savent plus où donner de la tête et sont contraints d'engager une assistante. L'arrivée de la sémillante et incroyablement organisée Holly crée vite des tensions au sein de l'équipe. Mais lorsqu'une armada de fantômes s'abat sur Chelsea, l'équipe de l'agence Lockwood décide d'unir ses forces. Réussiront-ils à arrêter l'invasion ? Les tensions se multiplient et de nouvelles alliances se forment dans ce troisième tome délicieusement terrifiant.

Je remercie les éditions Albin Michel/Wiz pour cette lecture !






ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Jonathan Stroud est pour moi un des meilleurs auteurs dans le genre de la littérature jeunesse. Après la trilogie passionnante de Bartimeus, Jonathan Stroud nous amène dans une nouvelle saga tout aussi fascinante dont le troisième tome - Le Garçon fantôme - nous montre toute l'étendue de son talent de conteur !

Lockwood & co cette agence toute jeune et pleine d'ambition qui vient en aide aux personnes victimes de manifestations spectrales va vivre une suite d'aventures encore plus dangereuses et déterminantes ! En effet face à la plus grande épidémie jamais connue depuis l'émergence du Problème, Lockwood et son équipe vont devoir retrousser leurs manches, affronter leurs peurs et se soutenir envers et contre tout. Mais cela est sans compter l'arrivée d'un nouveau membre...

Je reste toujours autant attachée à Lucy, la narratrice de cette saga et celle qui détient un Talent exceptionnel de discuter avec les fantômes. Cette dernière va se voir reléguer inconsciemment au second plan face à l'entrée fracassante de la belle et charismatique Holly. Les sentiments de Lucy pour Lockwood vont d'autant plus s'affirmer face à cette compétition sous-jacente mais Holly est-elle réellement une ennemie ou simplement un nouveau rouage auquel il faut s'habituer ?

J'ai été vraiment scotchée sur ma lecture : des enquêtes effrayantes, des mystères insondables, des révélations inattendues, il s'agit d'un tome pivot qui va amener quelques changements dans l'ensemble. Cela me fait vraiment penser à Sherlock Holmes au pays des fantômes ! J'aurais juste aimer que la relation entre Anthony et Lucy soit plus développée mais il n'en reste pas moins que je me suis régalée d'autant plus que l'humour de l'auteur et de ses personnages est vraiment très efficace ! Jean Esch traduit merveilleusement bien l'ensemble, un vrai régal ! 

En définitive, j'ai dévoré Le Garçon fantôme et je meurs d'impatience de lire le prochain d'autant plus avec une telle fin !! :D


5 commentaires:

  1. Ce n'est pas une série qui m'intéresse plus que ça. ^^' J'ai de plus en plus de mal avec la littérature jeunesse...

    RépondreSupprimer
  2. Bartiméus ! J'avais adoré !! Alors je note celui-ci !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais Bartiméus que de nom mais Jonathan Stroud semble vraiment être un auteur à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga me donne envie depuis un moment, j'aimerai le commencer bientôt;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment le genre de saga jeunesse que j'adore ça. En plus les fantômes c'est un thème que j'aime beaucoup. Je note cette saga dans un coin de ma tête pour quand j'aurais envie de jeunesse :)

    RépondreSupprimer