jeudi 14 juillet 2016

The Deal - Elle Kennedy

Lu en : V.F.
Traduction : Robyn Stella Bligh
Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?



Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture !






Chronique : Plus romantique qu'érotique, The Deal est une romance estivale très agréable à lire et parfaite pour cette période !

The Deal me fait penser au livre DUFF en version universitaire : une héroïne très intelligente qui n'arrive pas à jouer de ses charmes; un héros séduisant, star de hockey qui a des problèmes à maintenir ses résultats scolaires. Des préjugés entre l'intello et le sportif sont à la base de l'intrigue pour permettre au fur et à mesure aux protagonistes principaux de se connaître, de se respecter et de s'apprécier...

J'ai vraiment aimé cette lecture qui à mes yeux une véritable romance plus qu'un roman érotique car il faut attendre au moins 200 pages avant que la partie sensuelle du livre débarque, c'est plus un jeu de séduction sous-jacent qui est le moteur du roman. Hannah aidera Garrett  à comprendre des cours de philosophie et va découvrir qu'il est bien plus intelligent qu'il ne le laisse paraître; Garrett va aider Hannah à assumer son corps et son passé pour pouvoir avancer et s'accepter.
 
Même si les rebondissements sont assez attendus, que ce livre ne renouvelle pas le genre, ce n'est pas le but principal de cette nouvelle saga. Ici il s'agit d'un roman détente qui se lit rapidement et avec plaisir à la plage, sous le soleil, dans un jardin, où vous voulez. J'ai aimé d'autant plus ce livre qu'il y a une narration alternée entre les deux héros : c'est la forme narrative que je préfère pour ce genre littéraire.

En définitive, une romance estivale à dévorer sans modération !


7 commentaires:

  1. Pas plus tentée que ça, j'avoue...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà repéré ce roman et ton avis me donne encore plus envie de le lire :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Pas pour moi, mais le mec de la cover a de belles tablettes de chocolat !

    RépondreSupprimer
  4. C'est ma prochaine lecture, j'ai hâte <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ADORÉ cette romance moi aussi :)

    RépondreSupprimer