samedi 24 septembre 2016

Petits dérapages et autres imprévus - Mily Black

Lu en : V.F.
Résumé :  Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça, en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l’empêche d’avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c’est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l’irrésistible séducteur ! C’est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main – avec quelques petits dérapages !



Je remercie les éditions Charleston pour cette lecture !


 
Chronique : Avec les romances historiques "Régence" de la collection Diva Romance j'ai été comblée, j'ai adoré et je continue à me régaler; cependant dans le domaine de la romance contemporaine Petit dérapages et autres imprévus a été pour moi une vraie déception.

Mily Black nous livre une histoire qui aurait pu être digne de Bridget Jones avec de l'humour et de l'amour à flot mais si tout avait bien démarré je dois avouer que je n'ai pas aimé ce roman. Tout d'abord j'ai trouvé que cela avait déjà été fait mais en mieux : plus drôle, plus original, plus sensuel... Si tout était conté du point de vue de l'héroïne cela n'a pas réussi à m'amener à l'apprécier.

En effet lorsqu'on lit une romance il faut impérativement s'attacher à l'héroïne, dans le cas présent je l'ai trouvé assez banale, agaçante même. De même Francis, son patron "séduisant" n'est vraiment pas un personnage masculin charismatique que ce soit dans ses répliques, ses actions : je pense que ce qu'il manquait vraiment c'était le fait qu'on ne suive jamais l'histoire de son point de vue et dès lors le lecteur n'arrive pas à réellement l'appréhender.

Les situations rocambolesques manquaient de piquant, de vie, de rire : c'était soit assez cliché soit assez plat. Ce n'est pas parce que c'est une romance légère qu'il faut que les rebondissements soient assez convenus. Ainsi cela peut être perçu comme un livre frais et sympathique mais cela n'ira pas au-delà. Pour ma part je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire ni à prendre réellement du plaisir à la lire.

En définitive, une première déception dans la collection Diva Romance mais je vous conseille vraiment de lire leurs romances historiques comme la saga des Infortunes conjugales


8 commentaires:

  1. Oh, dommage pour cette déception. :/ Je ne pense pas me laisser tenter, vu ton avis... surtout s'il y a mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant ce roman, j'ai entendu un très bon avis et là du coup j'en lis un mauvais. Alors je suis assez perplexe. J'aime bien les romans un peu léger et sans prise de tête car c'est sympa pour se détendre, mais du coup je l'acheterai plutôt en occasion. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je passe, j'aurais passé mon tour de toute façon !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas trop mon style de lecture, un peu trop léger pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je me pencherais vers leurs romances historiques et que je vais passer mon tour pour celui là.

    RépondreSupprimer
  6. Dommage, le résumé et la couverture me tentaient bien.

    RépondreSupprimer
  7. Un roman sympathique mais une héroïne qui change trop radicalement!

    RépondreSupprimer