Résumé : Sur la route 66, Lola Lombard a risqué sa vie et celle de ses enfants pour retrouver Pierre, son mari disparu. Sa confrontation avec David Owens, un tueur en série ayant fait de la route mythique une immense scène de crime, l'a fragilisée. Rentrant en France sans Pierre, en ignorant qu'il fait partie des victimes, Gaston, son fils, est persuadé que que son père est vivant, mais son retour pourrait remettre en cause la relation nouée entre Lola et le criminologue Desmond Blur, dont elle a bouleversé le destin en levant le mystère sur un drame familial passé. Chacun se morfond de part et d'autre de l'Atlantique et des manifestations, des disparitions d'objets et des morts suspectes font qu'au fil des jours la menace se précise. Le plus dangereux prédateur n'est pas forcément celui que l'on croit!
Je remercie les éditions Fleuve pour cette lecture !
ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE PREMIER TOME BLACK COFFEE
Chronique : Voilà enfin la suite du très bon Black Coffee de Sophie Loubière ! J'aime énormément la plume et l'univers de cette auteure et c'est donc avec joie que je me plonge à nouveau au cœur de cette intrigue sombre et fascinante... Une suite tout simplement excellente !
Je vous conseille fortement de lire Black Coffee avant de lire White Coffee, même si le premier tome comporte une fin en soi, il n'en reste pas moins qu'on ne peut appréhender tous les tenants et aboutissants de l'histoire si on ne connait pas le passé de chaque protagoniste. D'autant plus que Sophie Loubière tisse plusieurs mystères, plusieurs enquêtes qui peuvent facilement vous perdre si vous n'avez pas connu les personnages auparavant. Préparez vous à de nombreux changements de lieux et de personnages ! Avec un style vif, percutant, Sophie Loubière nous emmène dans un thriller au rythme implacable !
J'ai adoré retrouver Lola, cette femme opiniâtre et courageuse qui a vécu un véritable traumatisme sur la route 66 suite à la traque de David Owens, un tueur en série cruel et effrayant alors qu'elle était en compagnie de ses enfants. Heureusement elle a pu compter sur l'aide de Desmond, un criminologue américain avec qui elle a noué une relation très importante et que j'apprécie aussi énormément. Le retour de Pierre -son mari- en France va apporter une tension accrue au récit, cet homme qui a "chevauché" aux côtés du serial killer est un être égoïste, antipathique et très perturbé malgré sa volonté d'effacer ses péripéties avec Owens.
Ce livre est aussi bon que le premier : c'est passionnant, fascinant, terrifiant ! Ce sont des personnages très complexes et charismatiques, un récit très bien ficelé et qu'on ne peut lâcher. C'est assurément un des meilleurs livres de l'auteure, un régal pour une fan absolue du genre ! Ce thriller psychologique est complètement addictif !
Il a l'air genial ! :)
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je le lirais mais je craque totalement face à la couverture.
RépondreSupprimerJe ne suis pas très fan de Policier, mais contente qu'il t'ait plu !
RépondreSupprimerJe ne lis pas pour ne pas me spoiler, mais c'est marant, car j'ai acheté Black Coffee aujourd'hui même :)
RépondreSupprimerJe bois un café noir, mais pas encore Black Coffee, il serait temps que...
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout, je vais me renseigner de ce pas. ^^
RépondreSupprimerTu me donnes envie de découvrir ce duo littéraire! Bisous
RépondreSupprimer