vendredi 3 février 2017

Derrière les portes - B.A. Paris

Lu en : V.F.
Traduction : Luc Rigoureau
Résumé : En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT.





Je remercie Sauramps pour cette lecture !

http://www.sauramps.com/



Chronique : Je viens de sortir d'une nuit assez courte puisque je l'ai passé à dévorer Derrière les portes de B.A. Paris : un vrai page turner !

Dans la lignée de Derrière la haine de Barbara Abel ou de Gone Girl de Gillian Flynn, B.A. Paris s'empare du genre du thriller domestique, du quotidien où les personnages principaux sont nos voisins, nos parents, nos amis et cela prend d'autant plus aux tripes que cela est proche de nous. Si le début commence très lentement, l'auteure distille progressivement et sûrement l'angoisse et le stress...

Préparez-vous à une nuit blanche ou une après-midi de libre pour le lire car une fois plongé dans ce livre vous ne le lâcherez pas ! Face à la situation terrifiante que traverse Grace, le lecteur est happé dans ce quotidien horrifiant et tremble à chaque page et chaque piège. Comment peut-elle sortir de la toile de Jack alors qu'aucune échappatoire ne semble envisageable, qu'il prévoit la moindre de ses réactions ? Je me suis attachée à cette héroïne car elle est à la fois courageuse et devient au fur et à mesure extrêmement maligne face aux agissements de son mari. 

A ses côtés j'ai beaucoup aimé sa sœur qui est au cœur même de toute l'histoire : Millie est vraiment intelligente et touchante et on comprend parfaitement le dévouement de Grace pour cette dernière. B.A Paris mène le lecteur où elle le souhaite, alternant le passé et le présent, elle nous dévoile progressivement les tenants et aboutissants de la relation de Grace et Jack jusqu'au dénouement final. Même si je me doutais de cette fin, je dois avouer que j'ai été stressée tout le long : il faut avoir les nerfs solides !

En définitive, un excellent thriller psychologique !


14 commentaires:

  1. J'aime bien lire des thrillers de temps en temps ! Alors pourquoi pas, j'entends beaucoup de bien de celui la en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Une maison d'édition que je ne connais pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est un page-turner, je le note :) !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également passé une nuit très courte après avoir commencé ce roman !!!
    J'ai eu la chance de rencontré l'auteure qui est surprenante et qui s'est surprise elle-même à la rédaction de ce livre. Elle a vécu 4 mois en se mettant à la place de Jack et s'est immergée complétement dans son roman.
    J'espère que son second roman qui est paru en Angleterre va vite être traduit ...

    RépondreSupprimer
  5. HMmmm... Allez, tu m'as convaincue, je l'ajoute à ma wishlist de ce mois :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta chronique! Je ne suis pas sûre d'être tentée mais faut voir s'il me tombe dans les mains! ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. C'est Audrey qui lira ce titre, il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  8. Il me le faut! Je veux le lire en anglais, il a l'air assez simple :) En tout cas, il est déjà dans ma wish list :)
    Bonne prochaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. Il est dans ma PAL il faut absolument que je l'en sorte très vite! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce titre mais ton avis me donne trop envie, je note !

    RépondreSupprimer
  11. Super, me reste plus qu'à trouver du temps pour le lire ! mdr

    RépondreSupprimer
  12. Tu as dit dans la lignée de Barbara Abel? alors j'adhère totalement :D

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente que tu aies aimé ce roman, il m'avait fait passer un très bon moment également :)

    RépondreSupprimer