Traduction : Anne-Judith Descombey
Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Je remercie La Martinière Jeunesse pour cette lecture !
Chronique : Quel bonheur ! Quel bonheur de lire un chef d'oeuvre dans le genre YA/Fantasy : une réécriture addictive et originale de La Belle et la Bête, un premier tome parfait qui annonce une suite encore meilleure (si cela est possible) !
A la fois courageuse, intrépide et opiniâtre la jeune Feyre est une héroïne extrêmement attachante du fait de sa volonté de sauver sa famille de la faim et ce malgré l'ingratitude de cette dernière. Une jeune femme n'ayant jamais réellement connu de moments de bonheur, qui ne s'est jamais senti aimer et qui en tuant un immortel va changer son existence à jamais. La voilà invitée à la Cour du Printemps sous la protection d'un Grand Seigneur Fae : Tamlin.
Tamlin est un être taciturne, mystérieux et blessé, au fur et à mesure des instants passés entre les deux héros on comprend ainsi son passé et le pourquoi de sa méfiance... Sa court est en proie à une terrible malédiction et aucune solution ne semble envisageable et pourtant... Feyre fera ainsi la connaissance de ce Fae mais aussi de Lucien, le plus fidèle allié de Tamlin, la petite touche d'humour du roman. Néanmoins il n'y aura pas que des personnes bienveillantes sur sa route, c'est par la même que des êtres sombres et dangereux ou parfois aux intentions inconnues seront sur son chemin comme Rhysand, un personnage avec qui j'ai hâte de faire plus ample connaissance par la suite...
Sarah J. Maas a forgé un monde à part entière : elle réussit ainsi à développer le lien unissant Feyre à Tamlin, à mettre en lumière la personnalité de chaque protagoniste tout en construisant un univers passionnant en proie à un Mal a priori inconnu. C'est vraiment extraordinaire d'avoir réussi à avancer autant pour un premier tome, on sent que ce premier tome compose la réécriture du conte susmentionné et que par la suite Sarah J Maas va accentuer sa propre imagination et atmosphère. D'autant plus qu'elle a l'art de mettre en place des rebondissements inattendus et de surprendre le lecteur !
En définitive, un univers riche, des personnages charismatiques et fascinants, une romance somptueuse : un premier tome indispensable ! Il me faut la suite !
Je l'ai commandé dans ma librairie préférée, j'espère le recevoir aujourd'hui ! La sortie que j'attends le plus <3
RépondreSupprimerAh je l'ai dans ma PAL et à voir ton avis je pense l'en sortir très vite! ^^
RépondreSupprimerJE VEUX LE LIRE ^^
RépondreSupprimerJe ne connais cette auteure que par Keleana (dont je n'ai lu que le premier tome), mais celui-ci me tente bien :)
RépondreSupprimerJe l'ai beaucoup vu passer en V.O sur les blogs et BookTube. Mais j'ai un peu peur du côté romance... J'en suis devenue allergique. Je ne sais pas encore si je l'ajoute à ma wishlist
RépondreSupprimerSincèrement il faut foncer ;) Son succès unanime est vraiment mérité et la romance n'est qu'un aspect de l'histoire, l'univers est beaucoup plus riche que cela :)
SupprimerAh carrément... arriver à me tenter avec pareille littérature, faut le faire, chapeau, tu y es arrivée !
RépondreSupprimerJ'entends tellement parler de ce livre en ce moment mais il ne m'intéresse pas plus que ça. Mais après avoir lu ton avis peut être que je vais revoir ça Ahaha donc avoir !
RépondreSupprimerJe sens que je vais me laisser tenter par celui-ci :-)
RépondreSupprimerJ'hésitais beaucoup à acheter ce livre, mais ta chronique coup de cœur m'a convaincue :)
RépondreSupprimerIl me le faut, j'adore tellement les réécritures de contes, je ne peux pas passer à côté de celui-là ;)
RépondreSupprimerJe vais l'acheter très rapidement :) J'espère l'aimer autant que toi :)
Bonne prochaine lecture :)
J'en entends beaucoup parler et vu ton avis, je me laisserai sûrement tenter par ce roman ! :)
RépondreSupprimer-Pauline
Depuis le temps que j'en entend parler ! Ta chronique me donne encore plus envie de le découvrir !
RépondreSupprimerMême si je ne lis que très rarement du YA, lorsqu'un titre est estampillé coup de cœur par toi, je suis obligée d'en tenir compte ;-)
RépondreSupprimerIl me tente terriblement !
RépondreSupprimerJe le vois partout celui là !! J'ai trop envie de le lire ! ^^
RépondreSupprimerAlors là, je ne pensais pas que c'était ce type là!!!Mais maintenant après ton coup de cœur, et de savoir que c'est une réécriture de la Belle et la Bete, je le veux!!!!!Merci^^
RépondreSupprimer