vendredi 7 juillet 2017

Tu tueras l'ange - Sandrone Dazieri

Lu en : V.F.
Traduction : Delphine Gachet
Résumé :La mort rôde, aussi belle que fatale. Serez-vous sa prochaine victime ?  Lorsque le TGV Milan-Rome arrive à quai, la police fait une macabre découverte : tous les passagers de la classe affaires sont morts. Si les premiers indices orientent l'enquête vers un attentat, la commissaire adjointe Colomba Caselli, muscles d'acier et âme fragile, a de sérieux doutes. Pour elle, seul Dante Torre, l'« Homme du Silo », est capable d'y voir clair dans ce brouillard de mensonges et de fausses pistes. Très vite, ils découvrent que ce massacre n'est que l'énième épisode d'une longue série de carnages, sur laquelle plane l'ombre d'une mystérieuse figure féminine. Elle ne laisse aucune trace, juste un nom : Giltiné, l'ange lituanien des morts. Après le succès de Tu tueras le père, une nouvelle enquête de Colomba Caselli et Dante Torre.





Je remercie La Bête Noire pour cette lecture !


Chronique : Tu tueras le père avait été une excellente lecture dans le genre du thriller, Tu tueras l'ange, deuxième enquête  du duo Caselli/Torre, est un second tome aussi addictive que le premier.

Sandrone Dazieri est un auteur à suivre, un incontournable du thriller italien à l'image de Donato Carrisi ! J'aime vraiment les personnages qu'il a créé, ils sont attachants, brisés, charismatiques, ils sont tous complémentaires. Colomba est une femme forte et volontaire, Dante Torre est un homme torturé et fascinant, voilà un véritable duo de choc !

Il s'agit d'une trilogie haletante, palpitante et dont ce second tome est vraiment excellent. En effet, l'auteur sait parfaitement mettre en place une enquête indépendante tout en développant les mystères autour des protagonistes et notamment du passé de Dante. J'aime cette faculté à apporter une intrigue très intéressante et de la combiner avec l'histoire des enquêteurs, donner par la même un aspect beaucoup plus personnel à l'ensemble.

Le rythme de la lecture est très rapide, effréné : les chapitres sont courts, percutants et frappants. L'auteur est un maître du rebondissement et des enquêtes surprenantes. Tout pour donner un très bon moment de lecture aux amoureux du thriller ! 

En définitive, voilà un page turner tout indiqué pour lire sur la plage cet été !


7 commentaires:

  1. Gros coup de coeur pour le premier donc il me faut absolument celui-ci :) J'espère l'aimer autant que le premier tome :)
    Bonne prochaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Aussi bon que le premier même si L'Ange m'a moins attiré que Le père! Mais tout aussi rythmé et halentant ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PàL, hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Je dois encore lire le premier, le deuxième, mais j'attends la sortie du troisième pour commencer le tout ! mdr

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté "Tu tueras le père" pas plus tard que ce week-end !

    RépondreSupprimer