mercredi 28 février 2018

Le Gang des prodiges - Marissa Meyer

Lu en : V.F.
Traduction : Guillaume Fournier
Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…









Chronique : Après le succès retentissant des Chroniques Lunaires, après le très bon Heartless, voici Le Gang des prodiges la nouvelle série phénomène de Marissa Meyer !

Marissa Meyer fait partie des romancières incontournables du genre Young Adult; elle a su revisiter avec talent les contes de fées, puis l'univers d'Alice au pays des merveilles; voilà à présent qu'elle renouvelle le mythe des supers-héros : un vrai régal ! J'aime beaucoup les réécritures et ce surtout si elles font preuve d'originalité. Ce premier tome annonce une série prodigieuse (c'est le cas de le dire) !

Ce premier tome permet de mettre en place l'univers,  de comprendre l'histoire de ce monde où il y a d'un côté les Prodiges et de l'autre les Renégats; d'un côté les vilains et de l'autre les super-héros. Mais la frontière n'est peut-être pas aussi facile que cela, rien n'est manichéen dans l'univers de Marissa Meyer, tout est plus complexe et mature. 

Immédiatement j'ai adhéré à ce récit foisonnant, palpitant, passionnant. Alors il est vrai que l'histoire met un peu de temps à démarrer car l'auteure souhaite mettre en lumière la personnalité de ces deux héros mais aussi tous les tenants et aboutissants qui ont mené à l'époque où se déroule l'intrigue. Si j'ai adoré immédiatement Nova, j'ai aussi beaucoup aimé Adrian ! La fin est excellente et ne donne qu'une seule envie : lire la suite !

En définitive, un excellent premier tome qui annonce une excellente saga littéraire !


1 commentaire:

  1. Il me tente, même si j'ai peur d'être déçue. Chroniques lunaires est une de mes sagas préférées, mais Heartless m'avait moins convaincu.

    RépondreSupprimer