Traduction : Ange
Résumé : Dans un monde dominé par le conflit entre l’Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d’amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Parmi eux, Tarod, le plus énigmatique des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est aussi le seul à percevoir la menace d’un adversaire caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions… Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. À moins que tout cela ait été prémédité ? Dans cet entrelacs d’intrigues et de heurts se joue la survie du monde face aux anciens dieux, et pour Tarod, ce sera bientôt l’heure du choix.
Chronique : Quel plaisir de se plonger dans le monde de l'imaginaire, de découvrir un univers aussi passionnant que celui de la trilogie Le Maître du Temps !
Dès les premières pages j'ai été plongée dans une grande aventure et je me suis vraiment régalée. Ce fût pour moi une très belle rencontre : avec une plume, avec un auteur, avec des personnages. Si Le Maître du temps ne renouvelle pas le genre de la fantasy, Louise Cooper nous offre une histoire fascinante et addictive : j'ai tout simplement dévoré l'intégrale en deux jours !
La force de cette trilogie repose -à mes yeux- sur les personnages. Tout d'abord il y a Tarod, un jeune homme qui possède des pouvoirs extraordinaires et qui va être confronté à un destin grandiose. C'est un héros comme je les aime car il n'est pas manichéen : il y a une part de lumière et d'ombre en lui, un être qui oscille entre les doutes et les certitudes, entre la confiance et la méfiance, entre le pouvoir et l'altruisme.
SI j'ai beaucoup aimé Tarod, j'ai adoré Cyllan, c'est une héroïne en devenir, une femme courageuse, forte, j'ai aimé la voir grandir, murir, évoluer tout le long de l'intrigue. C'était pour moi le protagoniste le plus intéressant à suivre.
En plus de personnages charismatiques, l'histoire est vraiment bien menée, extrêmement bien construite. Si la trilogie est assez classique dans l'ensemble il faut souligner la grande maitrise de l'auteure des codes du genre : on lit cette trilogie d'une seule traite, complètement obnubilé par le récit et les péripéties des personnages.
En définitive, j'ai vraiment adoré cette trilogie et je vous la recommande !
Je l'ai lu au moment de sa sortie, mais j'en garde peu de souvenirs... Il faudrait que je m'y replonge !
RépondreSupprimerÇa me donne tellement envie de relire cette trilogie ! Quand j'étais ado, je la relisais et relisais tout le temps à la médiathèque, et aujourd'hui encore elle tient une place toute particulière dans ma bibliothèque.
RépondreSupprimerD'ailleurs, il y a une seconde trilogie qui suit le maître du temps : la porte du chaos, que j'ai un peu moins aimée mais qui reste très sympas.
Louise Cooper a aussi écrit Le Sacre de la nuit, que j'avais vraiment adoré.