vendredi 20 avril 2018

Le Soleil des rebelles - Luca Di Fulvio


Lu en : V.F.
Traduction : Françoise Brun
Résumé :

«-Un jour, ma mère et le vieux Raphael parlaient des rebelles. Ils ont dit que c’était des hommes qui trouvaient le soleil la nuit. Mikael fronça les sourcils.
– Qu’est-ce que ça veut dire ?
– J’en sais rien, répondit Eloisa en haussant les épaules. »
Après LE GANG DES RÊVES et LES ENFANTS DE VENISE,le nouveau LUCA DI FULVIO .










Chronique :  À la lecture de ce troisième roman je peux l'affirmer, le confirmer : Luca Di Fulvio est notre Alexandre Dumas contemporain !
 
Après le magnifique livre Le Gang des rêves, après le sublime roman Les enfants de Venise, voici Le Soleil des rebelles : un roman historique passionnant dans la lignée des romans de Ken Follett. En effet si vous avez aimé Les Piliers de la Terre, si vous cherchez un nouveau maitre du roman historique, voici l'auteur qu'il vous faut absolument découvrir ! 

Ce romancier a un talent prodigieux, absolument phénoménal ! Chaque roman est un pavé mais se lit d'une seule traite, chaque personnage est inoubliable, chaque épopée est fascinante, chaque aventure incomparable et ajoutons à l'ensemble une écriture magnifique. Je tiens à appuyer chacun de ces compliments car cet auteur mérite le succès et la reconnaissance : il a un véritable don de conteur.

Dès le départ j'ai aimé découvrir la vie hors du commun de Marcus II de Saxe, un être destiné à la grandeur, à la richesse et condamné à la pauvreté, à la dureté d'une vie de servitude. Pourtant ce prince devenu paysan va transcender le destin et affronter les épreuves de l'existence et ce notamment grâce à l'aide d'Agnete, de Raphaël mais aussi et surtout d'Eloisa, l'amour de sa vie.

En définitive, si vous connaissez Luca Di Fulvio foncez lire ce nouveau roman et si vous ne le connaissiez pas encore il faut absolument courir chez votre libraire pour vous procurer tous ses romans !


3 commentaires:

  1. on a le couteau sous la gorge, là!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà noté, déjà acheté, mais pas encore lu, comme ses deux autres romans... la faute à pas assez de temps et trop à lire ;-)

    RépondreSupprimer