lundi 21 mai 2018

Les Secrets - Amélie Antoine

Lu en : V.F.
Résumé :

Vous l’aimez plus que tout au monde.
Vous lui faites aveuglément confiance.
Vous ne rêvez que d’une chose : fonder une famille ensemble.
Mais rien ne se passe comme prévu.
 Jusqu’où iriez-vous pour éviter de tout perdre ?

Une histoire racontée à rebours, car il n’y a qu’en démêlant
les fils du passé que l’on peut comprendre le présent.











Chronique : J'ai découvert Amélie Antoine grâce au magnifique roman Quand on n'a que l'humour, j'avais ensuite acheté Fidèle au poste pour découvrir son tout premier roman, et à présent je la retrouve dans un nouveau livre où le suspense psychologique est omniprésent.

Amélie Antoine a un don indéniable pour nous plonger immédiatement au cœur de son histoire. Peu importe le genre littéraire, tous ses romans sont très addictifs, celui-ci est à nouveau un page turner. Un livre numéroté à l'envers comme un décompte jusqu'au grand final, on remonte ainsi le temps pour faire connaissance avec Mathilde et sa volonté absolue de devenir mère. Cette construction narrative est le gros point fort de l'histoire, cela fait toute son originalité et cela renforce l'aspect prenant de l'intrigue.

Le deuxième gros point fort repose sur cette capacité qu'a la romancière de rentrer complètement dans la tête de ses personnages. Il y a une grande finesse psychologique dans les romans d'Amélie Antoine, chaque protagoniste est unique, chaque protagoniste est habilement décrypté. Ainsi j'aime particulièrement le fait que les protagonistes secondaires sont aussi mis en avant dans ce roman. 

J'ai aussi aimé ce livre parce qu'il a su me surprendre. Je me demandais comment la romancière allait réussir à tenir le lecteur du début jusqu'à la fin avec cette intrigue : une femme qui souhaite tomber enceinte. En réalité c'est véritablement le tour de force d'Amélie Antoine, de toujours nous captiver et nous emmener là où on ne l'attendait pas. Une très bonne surprise.

En définitive, même si j'ai préféré les deux romans précédents, j'ai encore une fois été embarquée dans cette lecture et je vous la recommande (ainsi que les autres livres d'Amélie Antoine !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire