samedi 12 mai 2018

Riverkeep - Martin Stewart

Lu en : V.F.
Traduction : Nathalie Zimmermann
Résumé : Le fleuve Danèk, sur lequel travaillent Wull et son père, charrie cadavres et créatures maléfiques…
Quand le destin cruel s’abat sur Pappa, Wull va devoir avancer et inventer pour survivre et tenter de sauver son père.
Un futur classique, aux accents de « Moby Dick » dark, à mettre entre les mains de tous les fans de la série « L’Épouvanteur ».












Chronique : Riverkeep me permet de découvrir l'imagination foisonnante de Martin Stewart. Un livre qui met en lumière un auteur prometteur !

En effet Riverkeep est un roman dont le gros point fort est tiré de l'imagination de son auteur. L'univers dépeint par ce romancier est vraiment brillant, intéressant, intelligent et particulièrement riche. J'ai ainsi été très intriguée par cette capacité de Martin Stewart à décrire cet univers qui est un mélange de contes et de mythes.

Si je n'ai pas eu le coup de cœur c'est parce que si l'auteur a pris autant de temps dans les descriptions, il en a perdu sur le rythme et l'histoire. Ainsi l'ensemble de ce roman est assez lent, parfois même trop et je n'ai pas su être totalement embarquée dans le récit. J'ai apprécié le personnage principal -Wull- un héros parfait dans le genre de la fantasy mais qui aurait gagné à vivre des aventures plus trépidantes.

Ainsi le bémol à mes yeux repose sur le fait que le romancier n'a pas su trouver cet équilibre entre description et action, entre histoire et approfondissement. J'ai donc apprécié cette lecture et j'attends avec impatience son prochain roman pour voir si cet équilibre a été trouvé.

En définitive, un roman prometteur du fait de son univers mais qui manque de péripéties et de rebondissements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire