Traduction : Stéphanie Leigniel
Résumé : Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit.
Véritable best-seller aux États-Unis, ce deuxième tome de la trilogie La Faucheuse est en cours d’adaptation par les studios Universal.
Chronique : Le premier tome de La Faucheuse était vraiment très bon, une excellente découverte de la Collection R ! Cette saga est d'ailleurs en cours d'adaptation par les studios Universal.
J'avais beaucoup aimé la saga Les Fragmentés de Neal Shusterman et j'étais heureuse de le retrouver avec cette dystopie fascinante, originale et addictive !
Ce second tome a été très agréable à lire, j'ai adoré retrouver cet univers si riche, si complexe, si sombre et extrêmement bien construit. J'ai aimé certains aspects de ma lecture, j'ai été un peu déçue par d'autres.
J'ai adoré le fait que l'auteur décide de mettre encore plus avant son univers, de développer son intrigue et les personnages. Nos deux héros ont gagné en maturité dans ce deuxième tome, j'ai aimé leur évolution et j'ai été très heureuse de les retrouver. J'ai aussi trouvé la fin parfaite, un dénouement idéal qui donne une seule envie : lire la suite !
À côté de tous ces points positifs, j'ai trouvé que ce livre avait un bémol : les longueurs et le manque d'action à certains moments notamment du côté de Rowan. En effet, j'ai trouvé que ce livre aurait gagné à être un peu moins long car il met un peu de temps à démarrer.
Après ce second tome doit être considéré comme celui qui va apporter la transition pour le prochain tome. On découvre de nouveaux personnages, le Thunderhead est au centre de l'histoire et cela apporte beaucoup à l'intrigue.
En définitive, un deuxième tome en deçà du premier mais qui dévoile beaucoup d'éléments intéressants, vivement la suite !
Une série sympa, c'est rare que un livre de la Collection R me plaise :)
RépondreSupprimerIl est sur le programme de lecture du Mois Anglais. Le premier était excellente, j'avais adoré.
RépondreSupprimerJ'ai énormément envie de lire cette série ^^
RépondreSupprimer