mercredi 6 juin 2018

Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera


Lu en : V.F.
Traduction : Constance de Mascureau
Résumé : Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.












Chronique : L'arrivée d'Adam Silvera dans le catalogue de la Collection R est un véritable événement !

J'avais très envie de découvrir ce romancier car il a remporté un vif succès aux Etats-Unis, il traite de thématiques fortes et importantes, il est renommé pour dépeindre des histoires très émouvantes et modernes.

Et ils meurent tous les deux à la fin. Un titre original qui vous annonce déjà le dénouement du livre et pourtant cela n'enlève rien à toutes les émotions qui traversent le lecteur à la découverte de ce roman fabuleux et touchant.

Que feriez-vous si on vous annonçait que vous alliez mourir dans la journée ? Que vous aviez moins de 24 heures avant de décéder ? La question est posée... Mateo et Rufus vont ainsi devenir amis dans leurs derniers instants, ils vont se rencontrer, se découvrir, s'aimer pour le jour le plus important et triste de leur vie.

Ces deux jeunes hommes sont très différents mais ils sont vraiment attachants, j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement complémentaires et j'ai aimé suivre leurs péripéties, leurs questionnements et leurs réflexions pour ce jour fatidique.

En mélangeant romance et anticipation, Adam Silvera livre un roman d'une grande force, un récit magnifique qui ne peut que nous émouvoir.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de lire les autres livres de cet auteur !


2 commentaires:

  1. Je l'avais repéré à sa sortie VO, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop tentée pour ma part... Je verrai lorsque j'aurais moins de choses à lire.

    RépondreSupprimer