Traduction : Jean Esch
Résumé : Hattie Hoffman a passé sa vie à jouer de nombreux rôles : la bonne élève, la bonne fille, la bonne petite amie. Mais Hattie rêve d’autre chose, d’une expérience plus intense… et qui se révèle extrêmement périlleuse. Lorsque son corps sauvagement poignardé est découvert, une redoutable onde de choc traverse la ville de Pine Valley. Très vite, il apparaît que Hattie entretenait une relation secrète, hautement compromettante et potentiellement explosive. Quelqu’un d’autre était-il au courant ? Et jusqu’où cette personne était-elle prête à aller pour mettre fi n à cette relation ? Le petit ami de Hattie semble désespéré par sa mort. Son amour profond serait-il devenu une obsession ? Ou l’intrépide Hattie s’est-elle simplement retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? Suggestif et tranchant, ce roman examine la frontière entre l’innocence et la culpabilité, l’identité et la duperie. L’amour conduit-il à la découverte de soi… ou à la destruction ?
Chronique : Les thrillers des éditions Mazarine sont vraiment excellents, c'est un pur régal à lire !
En effet, que vous soyez un adepte du genre ou que vous souhaitiez vous lancer dans le thriller, n'hésitez pas à lire les thrillers de cette maison d'édition !
Qui je suis.
Une question, une affirmation ? Tout le monde semble connaître Hattie Hoffman. Tout le monde l'aime a priori... Pourtant elle est assassinée, pourtant elle cache de nombreux secrets et pourtant elle a joué de nombreux rôles pour plaire.
Mindy Mejia signe un thriller redoutable par sa construction narrative. En alternant différents points de vue dont celui de la victime, la romancière nous plonge au cœur d'une intrigue passionnante et sombre.
De surcroit ce thriller permet aussi de mettre en lumière des questionnements plus personnels. La personne que nous souhaitons être, la personne que nous sommes face à l'image que nous renvoyons aux autres. J'ai beaucoup aimé ce thriller qui se lit d'une seule traite et qui a su me surprendre.
En définitive, un très bon thriller qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page !
Rhôôô, pas encore eu le temps de le lire !
RépondreSupprimer