Résumé : Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux. Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre. Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées… De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies… Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité.
Chronique : Après le très bon thriller Le Cri, Nicolas Beuglet nous offre une suite encore plus passionnante que le premier tome des aventures de Sarah Geringën !
C'est toujours difficile de chroniquer un thriller car il ne faut pas trop en dire mais il faut savoir expliquer pourquoi ce thriller est ou non un incontournable.
Je peux déjà affirmer que Complot est un excellent thriller, un thriller parfait pour vous accompagner cet été, un thriller au rythme implacable !
Le livre s'ouvre avec un meurtre, la découverte du cadavre de La Première Ministre et alors que vous pensez être en présence d'un thriller classique "meurtre-enquête-résolution", ce livre va vous amener loin, très loin ! Vous n'arriverez pas à savoir jusqu'où Nicolas Beuglet va vous emmener et il est indéniable qu'il maitrise parfaitement le sens du suspens.
Le gros point fort de ce livre est qu'il s'agit d'un polar très bien mené et très addictif mais qui va au-delà du genre, qui transcende les codes et nous amène dans une intrigue passionnante et très profonde.
En effet, j'ai été impressionnée par Complot, car si Le Cri était un bon roman policier, Complot est brillant !
Ainsi j'ai évité de vous dévoiler les éléments de l'intrigue, je vous laisse la surprise mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !
En définitive, Nicolas Beuglet s'impose définitivement comme un très grand écrivain du genre !
Je le note pour ma maman, grande fan de polars !
RépondreSupprimerJ'avais adhéré au premier et le suivant est entré dans ma PAL, yapuka lui trouver un créneau :-)
RépondreSupprimerUn auteur qui confirme. Il faut que je le découvre.
RépondreSupprimer