mardi 7 août 2018

Une maison sur l'océan - Beatriz Williams

Lu en : V.F.
Traduction : Julia Taylor
Résumé :  Des tensions de l’Europe en guerre à l’Amérique jazzy des sixties, Beatriz Williams livre un final palpitant, une magnifique histoire d’amitié et de passion, pour ponctuer la trilogie des sœurs Schuyler.  À l’automne 1966, l’intrépide Pepper Schuyler est dans les ennuis jusqu’au cou : non seulement la belle est enceinte de son ex-patron, politicien influent qui la pourchasse à travers le pays, mais elle se retrouve seule et sans ressources. Son unique bien : une Mercedes de collection, qu’elle vient de vendre pour une coquette somme à une mystérieuse acquéreuse, Annabelle Dommerich. Il faut dire que cette célèbre violoncelliste française attache une valeur sentimentale particulière à ce véhicule. Elle seule connaît l’histoire de cette voiture, de sa course éperdue à travers l’Allemagne nazie jusqu’à son arrivée en Amérique. Et le destin des deux amants en fuite qu’elle abritait…  Alors qu’Annabelle décide de prendre Pepper sous son aile et lui offre un refuge sur une plage déserte de Floride, les deux femmes se livrent peu à peu leurs secrets. Ensemble, parviendront-elles à affronter les zones d’ombre de leur passé ?



Chronique : Après La Vie secrète de Violet Grant et Les Lumières de Cape Cod, voici le dernier et troisième tome de la trilogie consacrée aux soeurs Schuyler.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tome de cette trilogie, j'avais aimé suivre les péripéties à tour de rôle des sœurs, chacune ayant une personnalité unique, chacune vivant des aventures palpitantes et intimes, chacune devenant une amie littéraire.

Chaque parution de la collection Le Cercle Belfond nous offre un très bon moment de lecture où les femmes sont à l'honneur, où les femmes sont intrépides, ont une forte personnalité et sont des héroïnes formidables.

J'ai adoré suivre l'intrépide Pepper et j'ai aussi beaucoup aimé le fait d'alterner sur deux périodes historiques et ainsi faire la connaissance d'Annabelle et de son passé. Deux héroïnes, deux époques et chaque chapitre étant plus passionnant que le précédent.

Ce roman (ainsi que les tomes précédents) est une lecture idéale pour voyager, pour rêver. Une lecture parfaite à lire sous le beau soleil d'été (et malgré la canicule).

En définitive, je vous recommande chaudement cette trilogie qui se conclut en beauté avec Une maison sur l'océan.


1 commentaire: