samedi 27 octobre 2018

L'Égarée - Donato Carrisi

Lu en : V.F.
Traduction : Anaïs Bouteille-Bokobza
Résumé : Un  labyrinthe  secret plongé dans l’obscurité. Un bourreau qui y enferme ses  proies. Une  victime  qui parvient à s’en échapper, mais sans le moindre  souvenir. Un effroyable  combat pour retrouver la mémoire, et une  enquête  à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans  l’ombre...















Chronique : Avec Le Chuchoteur, Donati Carrisi a écrit un grand classique du thriller, avec L'Écorchée il signait une très bonne suite et avec L'Égarée il nous permet de retrouver à notre plus grand plaisir Mila Vasquez.

Si vous vous attendez à une suite dans la même veine que les deux premier tomes, tel n'est pas le cas ici. L'Égarée est un tome à part, un tome qui permet de découvrir de nouveaux protagonistes tout en retrouvant Mila. D'un côté j'ai été un peu étonnée de voir que ce tome n'était pas une suite à part entière et d'un autre côté j'ai trouvé que cela était bien pensé. Ainsi que vous ayez lu ou non les deux tomes précédents vous pouvez lire celui-ci de façon indépendante.

L'Égarée est un thriller très efficace qui respecte tous les codes du genre. Il se lit d'une seule traite, avec des chapitres courts et percutants, une intrigue addictive sans être originale et  des personnages charismatiques et très intéressants à suivre.

Ainsi si l'ensemble ne renouvelle pas le genre du thriller, Donato Carrisi confirme encore une fois qu'il sait parfaitement manier ce genre, qu'il en connait tous les secrets et qu'il a une plume d'une efficacité incontestable.

J'ai particulièrement aimé le dénouement et j'ai adoré retrouver Mila de cette façon : c'est une manière très intelligente et surprenante de permettre au lecteur de retrouver cette héroïne qui a marqué le genre du polar.

En définitive, une lecture addictive, prenante et qui confirme Donato Carrisi comme le maitre du thriller italien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire