mercredi 31 octobre 2018

Shades of Light - V. E. Schwab

Lu en : V.F. et V.O.
Traduction : Sarah Dali
Résumé : Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps... Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?




Chronique : Voici enfin le dernier tome de la trilogie Shades of Magic, une excellente trilogie qui est progressivement montée en puissance !

Pour les deux premiers tomes je reprochais à l'intrigue d'être assez lente et descriptive jusqu'au dernier tiers du livre où à chaque fois le rythme s'accélérait et les rebondissements s'enchaînaient. Cela entraînait une sorte de frustration pour moi même si à chaque fois ce dernier tiers était vraiment très bon.

Avec Shades of Light, Victoria Schwab écrit une fin de trilogie absolument brillante et même si ce tome est un gros pavé, chaque page est aussi passionnante que la précédente. C'est ainsi que chaque tome est devenu meilleur que le précédent jusqu'à ce paroxysme qui fait de Shades of Magic une trilogie YA incontournable !

Voici le moment du dernier combat, celui qui va amener une conclusion spectaculaire. Ce tome est celui de la maturité, il est à la fois plus sombre et plus approfondi que les deux précédents. Nos deux protagonistes principaux ont gagné en charisme et en force, de même avec Shades of Light, le lecteur va pouvoir faire plus ample connaissance avec des personnages secondaires qui prennent toute leur ampleur.

En définitive, une conclusion parfaite pour une trilogie originale et fascinante. Vivement le prochain roman de V.E. Schwab 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire