mercredi 31 octobre 2018

Le Parfum de la trahison - Erin Beaty

Lu en : V.F.
Traduction :  Marie Kempf et Sofia Tabia
Résumé : Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de tutrice des enfants royaux. Quand elle apprend qu'une mission secrète se prépare, elle saute sur l'occasion de servir une fois de plus son royaume, mais aussi de retrouver l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Elle se retrouve donc chargée de former à la lecture et à l'écriture une unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût de l'intraitable soldat, et leurs relations s'enveniment jusqu'à une escarmouche qui les sépare pour de bon. Alex meurt sous ses yeux... Endeuillée, seule en territoire ennemi, Sage doit trouver le moyen de rapporter à sa place à la capitale des informations décisives qui pourraient sauver Demora de la destruction. Sa rencontre avec un mystérieux soldat étranger lui ouvre des horizons insoupçonnés : et si elle pouvait convaincre un autre état voisin d'entrer dans la danse ? 




Chronique : Ayant beaucoup aimé La Couleur du mensonge, j'avais hâte de lire Le Parfum de la trahison afin de faire plus ample connaissance avec l'univers d'Erin Beaty.

Malgré un début moins rythmé que ce à quoi j'étais habituée avec le premier tome, Le Parfum de la trahison se révèle très addictif notamment grâce à une écriture fluide et des chapitres courts. Ainsi les pages défilent et le lecteur prend plaisir à retrouver Sage Fowler.

J'aime énormément ce personnage principal notamment du fait de sa témérité et de son intelligence, elle possède un instinct sûr et de nombreuses qualités qui se révèlent encore une fois très utiles pour cette suite.

Avec ce deuxième tome, Erin Beaty joue avec le lecteur et nos attentes, nous sommes ainsi en plein questionnement face à cette nouvelle intrigue qui se tisse, on découvre progressivement que les rebondissements ne sont pas loin ! Après le mensonge, voici le temps de la trahison...

J'ai préféré cette suite au premier tome notamment du fait du développement des protagonistes, j'avais vraiment envie que l'auteure prenne le temps de les dépeindre, de les mettre en lumière car parfois les intrigues politiques et les stratégies prenaient le pas sur le reste.

En définitive, une suite à la hauteur du premier tome, Erin Beaty est une romancière à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire