dimanche 27 janvier 2019

Warcross [La Revanche] - Marie Lu


Lu en : V.O. et V.F.
Traduction : Guillaume Fournier
Résumé : Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?










ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE PREMIER TOME

Chronique : Marie Lu est ma romancière préférée dans le genre Young Adult, j'ai lu tous ses romans et je peux vous dire que je n'ai jamais été déçue.

Si au départ l'intrigue de Warcross ne m'intéressait pas, le simple fait de voir Marie Lu sur la couverture a su me convaincre. Le premier tome a été un coup de coeur et j'ai adoré cette suite et fin. Warcross est un diptyque parfait que je ne peux que recommander !

À la fin du premier tome, Marie Lu nous laissait avec un dénouement percutant et qui ne donnait qu'une seule envie  : se précipiter sur la suite ! En effet malgré leurs sentiments réciproques, Emika se doit de stopper les plans d'Hideo et ainsi va devoir devenir son adversaire. Dès le départ de La Revanche le lecteur est plongé au cœur des péripéties, de l'action, de l'émotion !

Ce second volume se révèle tout aussi addictif et tout aussi riche en rebondissements et en révélations que le premier ! C'est ainsi que vous allez enfin découvrir qui est vraiment Zéro et quel a été le destin du frère d'Hideo. Ce qui nous tient aussi en haleine c'est bien sûr de savoir comment tout cela va se terminer car si vous avez déjà lu des sagas de Marie Lu vous savez qu'elle n'hésite pas à instaurer des fins dont on ne peut sortir indemne !

J'ai ainsi adoré cette suite, j'ai trouvé le dénouement absolument parfait car il faisait ainsi écho au tout début de l'histoire. J'ai eu autant de plaisir à retrouver les personnages et notamment Emika qui est une héroïne forte, courageuse et très intelligente !

En définitive, Warcross démontre à nouveau que Marie Lu est une romancière incroyablement talentueuse ! 

Je croise les doigts pour pouvoir la rencontrer un jour !


2 commentaires: