dimanche 21 juin 2020

Le Dieu Oiseau - Aurélie Wellenstein

Résumé : Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l'île pour la décennie à venir. Les perdants subiront la tradition du « banquet » : une journée d'orgie où les vainqueurs peuvent disposer de leurs adversaires. Il y a dix ans, Faolan, fils d'un chef du clan déchu, a assisté au massacre de sa famille. Sauvé par le fils du chef victorieux, Torok, il est depuis lors son esclave et doit subir ses fantaisies perverses. Enfin la nouvelle compétition est sur le point de commencer. L'occasion tant attendue par Faolan pour prendre sa revanche. Aura-t-elle le goût du sang ?












Chronique : Le Dieu Oiseau est le premier roman que je lis d'Aurélie Wellenstein, depuis cette lecture je me suis précipitée en librairie pour acheter deux autres de ses romans, pour vous dire à quel point j'ai aimé cette lecture !

Je suis particulièrement impressionnée par la faculté d'Aurélie Wellenstein à créer un univers aussi riche, des personnages aussi complexes dans un one shot. Le format en un tome est assez rare dans le genre de la Fantasy et je pense qu'il faut souligner et applaudir lorsqu'un écrivain arrive à dépeindre un monde aussi fascinant en un seul roman. 

Autre grande qualité de la plume d'Aurélie Wellenstein : sa capacité à s'approprier les codes de la Fantasy, à rendre hommage à ce genre littéraire tout en y apportant un nouveau souffle, une originalité qui lui est propre. Je n'ai jamais lu un roman de Fantasy qui lui ressemble, Le Dieu Oiseau est un roman unique et passionnant !

J'ai aussi adoré dans ce livre le fait que rien n'était manichéen, les personnages sont ambivalents, l'atmosphère est sombre et violente, l'ensemble est d'une grande profondeur. Je suis passée par de nombreuses émotions grâce à cette lecture et je ne peux que saluer le talent indéniable de cette formidable romancière.

En définitive, je suis tombée sous le charme de la plume et de l'univers d'Aurélie Wellenstein !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire