Résumé : Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau.
Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale…Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre
un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche
de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps
et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va
explorer les dernières limites de sa condition d’être humain. Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ?
La
scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre
contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand
et le dernier espoir de l’humanité.
Chronique : Eragon est une série littéraire qui a vraiment marqué mon adolescence, je me rappelle encore me précipiter en librairie pour la parution de chaque nouveau tome, Christopher Paolini revient cette fois-ci dans un univers complètement différent.
800 pages. Le lecteur a l'habitude des romans foisonnants de ce jeune auteur talentueux et même si on peut prendre peur en voyant cette brique monumentale je vous rassure tout de suite : on oublie très vite que ce livre est aussi gros, on en voudrait même plus si possible. C'est ainsi que le lecteur plonge au cœur d'une grande aventure...
Si vous êtes un fan d'Eragon et que vous vous attendez à un roman similaire, tel n'est pas le cas. L'auteur essaye ici de s'affranchir de sa saga culte pour prouver qu'il est aussi capable d'être aussi doué dans d'autres genres littéraires. Il est vrai que je préfère la Fantasy à la Science-fiction (surtout en littérature) mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre dans l'ensemble.
J'ai pu constater quelques longueurs qui auraient pu être facilement évitées mais c'est propre au style de l'auteur et surtout à la science-fiction. Ici il faut être prêt à faire face à une multitude de détails techniques, une avalanche de noms de personnages et de lieux. Autrement dit : lisez ce livre sur une période calme où vous avez du temps, ce n'est clairement pas le genre de roman à découvrir lorsqu'on ne peut lire que de manière saccadée.
En définitive c'est un roman qui s'adresse en priorité aux adeptes de science-fiction plutôt qu'aux fans de la série précédente de Christopher Paolini. J'ai vraiment hâte à présent de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire