samedi 10 avril 2021

La Sentinelle du Petit Peuple - Forns, Carbone & Barrau

 















La sentinelle du Petit Peuple

Tome 1_ La pommade de fée

 

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l'équilibre de notre Terre.

Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l'heure est grave. Au lac, l'ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide.

Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs...

 

BARRAU Véronique,

En 2021, Véronique Barrau démarre chez Dupuis La Sentinelle du Petit Peuple, série jeunesse coécrite avec Carbone, scénariste de La Boîte à musique. Sur un dessin tout en beauté et en rondeur signé Charline Forns, Véronique conte les merveilleuses et palpitantes aventures d'Élina, jeune fille chargée d'être la protectrice de tous les êtres féeriques, garants de l'équilibre de notre Terre !

Véronique Barrau est également une grande collectionneuse de petits bouts de papiers sur lesquels elle capture par écrit ses « idées papillons », comme elle les appelle. Des idées qu'il faut vite noter avant qu'elles ne s'envolent. Autant dire que Véronique n'a pas fini de nous enchanter.

 

CARBONE,

Ancienne professeure des écoles restée au service des enfants grâce à la qualité des scénarios qu'elle leur écrit, Carbone pétille d'humour et d'imagination. A l'aise dans le registre du thriller comme dans celui du fantastique, aimant à traquer de nouveaux talents sur internet, elle devrait réserver à ses nombreux fans encore bien des surprises...

 

Charline FORNS,

En 2021, Charline Forns fait son entrée dans le catalogue Dupuis en démarrant une collaboration avec Véronique Barrau et Carbone, scénariste de La Boîte à musique. Le titre de leur œuvre commune : La Sentinelle du Petit Peuple, où Charline déploie un dessin tout en beauté et en rondeur, mettant en images les merveilleuses et palpitantes aventures d'Élina, jeune fille chargée d'être la protectrice de tous les êtres féeriques, garants de l'équilibre de notre Terre !

 

Grybouille,

 

Déjà la couverture est magnifique, la mise en relief est très belle.

On ouvre, et … tout de suite le lecteur et la lectrice sont invités à partager l’univers d’Élina, jeune adolescente, qui vit entourée de sa mère Morgane et de sa grand-mère Adélaïde.

C’est une très belle histoire de transmission des « savoirs » entre une  grand-mère et sa petite fille, dans un monde féérique où les secrets de mamie et du petit peuple existent…

Et des connaissances d’Adélaïde, Élina va en avoir besoin pour aider ses nouveaux amis.

L’album est une réussite. Le scénario tient en haleine le lecteur, les planches sont tout simplement très belles et les couleurs mettent en valeur le tout.

Nous souhaitons à « La Sentinelle du Petit Peuple » une longue et belle vie.

Bon maintenant  il me faut :

·         100 gr de cire d’abeille

·         1 trèfle à 4 feuilles

·         3 larmes de dragon

·         1 pincée de poudre d’étoiles filantes

 

Et … Je vous vois… Carbone, Charline et Véronique.

@ Bientôt,

 



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire