Résumé : Spensa est devenue pilote et s’est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l’espèce humaine, menacée d’extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle. Alors qu’elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reçoit d’une extraterrestre mourante, Alanik, les coordonnées de la station spatiale Astrevise, où se trouve la clé de la survie de l’humanité. Elle décide d’infiltrer le lieu et se trouve malgré elle piégée dans des intrigues politiques qui la dépassent.
ATTENTION AUX SPOILERS SUR LE PREMIER TOME
Chronique : Après le gros coup de cœur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais hâte de lire la suite de Skyward : Astrevise.
Le premier tome avait été un réel feu d'artifices, un premier tome absolument génial, j'avais énormément d'attentes pour ce deuxième tome et même si j'ai préféré le premier, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Astrevise.
Cette suite est une lecture addictive et palpitante ! Cette fois-ci Spensa va devoir aller encore plus loin et devenir une espionne au milieu des extra-terrestres. Au cours de son séjour à Astrevise, la jeune humaine va en apprendre plus sur ses "ennemis" et comprendre ainsi que les jeux politiques sont plus complexes qu'elle ne le croit, que les ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croit, que des alliés inattendus peuvent se présenter, que des espoirs de paix ne sont pas loin et pourtant...
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui permet de changer de cadre spatial, de découvrir de nouveaux personnages secondaires, de lever le voile sur de nombreux mystères tout en gardant encore en réserve d'autres secrets à révéler. J'ai particulièrement aimé faire la connaissance de Hesho, Morriumur et Vapeur, ce sont des êtres complexes qui vont avoir le droit à un portrait approfondi qui les rendra encore plus attachants. J'ai été aussi très heureuse de retrouver mon personnage préféré (après Spensa), le fameux M-Bot qui a le don d'offrir humour et lumière dans les moments critiques.
Astrevise est un tome un peu plus lent que Vers les étoiles. Le début met un peu de temps à démarrer, il faut que Spensa comprenne qu'elle va être sa place dans ce nouveau jeu de pouvoirs et va devoir aussi subir un nouvel entraînement dangereux. J'ai préféré le premier tome pour cette raison et aussi pour deux autres : d'une part le premier était plus drôle et d'autre part certains personnages du premier tome étaient trop peu présents dans ce deuxième. Cependant je fais ici ma difficile car Astrevise est brillant, le dernier tiers du livre est magistral et je ne sais pas comment je vais réussir à patienter pour lire le troisième volume.
En définitive, cette suite est excellente, passionnante et j'affirme de nouveau que cette série est incontournable pour les fans de SF (et ceux qui voudraient se lancer dans ce genre littéraire) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire