Chronique : Cédric Sire (ou Sire Cédric pour ceux qui le suivent depuis ses débuts) revient avec un thriller efficace !
Je n'ai pas toujours été fan des romans de cet auteur notamment parce que j'ai du mal avec le mélange entre une ambiance fantastique et le polar, je préfère que les thrillers restent dans le domaine réaliste et ne suscitent pas des questionnements sur des phénomènes paranormaux. Néanmoins j'ai été plutôt convaincue par les thrillers de cet auteur et j'ai donc continué de poursuivre ma découverte de son univers avec Vindicta.
Ne tournons pas autour du pot: Vindicta est à mes yeux le meilleur thriller de l'auteur, son bijou, LE titre qui me permet de confirmer que j'avais raison de continuer à lire les romans de cet auteur même si je n'ai pas toujours été satisfaite de l'atmosphère fantastique proposée. Ici nous sommes dans un thriller redoutable !
Les chapitres sont courts et percutants, l'atmosphère est électrique, addictive et sombre, les personnages vont faire face à une avalanche de rebondissements et de violence, ils sont très intéressants surtout l'antagoniste du livre qui est fascinant !
C'est vraiment le thriller idéal à emmener avec vous sur la plage ou à lire dans les transports (vous risquez cependant d'oublier de descendre à votre arrêt), c'est un titre qui se lit d'une traite, qui n'a aucun temps mort et qui ne peut pas se lâcher.
En définitive, j'ai adoré ce thriller qui est (à mes yeux) LE meilleur roman de Cédric Sire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire