Pages

dimanche 12 septembre 2021

Ki-oon à l'honneur !

 

Voici deux séries emblématiques aux éditions Ki-oon, deux mangas dont les derniers titres parus marquent un tournant majeur dans chacune de ces histoires.

My hero academia est une série qui mêle le style du manga à une intrigue proche des Comics. Une série majeure et incontournable pour tous les amoureux du manga ! J'ai adoré MHA dès son premier tome grâce à son histoire addictive, à ses personnages attachants et à son style captivant ! La force de ce manga repose vraiment sur cette galerie de protagonistes, même s'ils sont nombreux le mangaka a su  leur donner une personnalité unique, ils ont tous leur heure de gloire.

Dans ce tome 30, un combat important a lieu et une révélation primordiale est annoncée ! C'est un tome bourré d'action mais aussi d'émotion, les héros vont ainsi devoir aller au bout de leur volonté et se sacrifier pour porter leurs idéaux. Un pur régal, vivement la suite ! 🤩

Jujutsu Kaisen est une série qui a pris un essor incroyable cette année, c'est un titre phare qui s'installe progressivement comme un classique. Dans la lignée de Bleach, Chainsaw Man et autres récits de lutte contre les démons (et monstres divers), Jujutsu Kaisen est un manga sombre, électrique et dynamique.
L'univers s'installe progressivement, il a un réel potentiel qui peut encore s'agrandir avec le temps.

Ce tome 10 met en place un affrontement majeur où l'un des personnages les plus charismatiques du manga (Satoru Gojo) démontre sa pleine puissance. L'angoisse monte au fur et à mesure, on sent que l'histoire prend une nouvelle envergure et certains personnages n'en sortiront pas indemnes... 

Je suis une grande fan des éditions Ki-oon qui publient de vraies pépites (Magus of the library, Les carnets de l'apothicaire, BL Métamorphose, etc.) et il est indéniable que My hero academia et Jujutsu Kaisen sont des références dans le genre du manga. Ces deux nouveaux tomes le confirment de nouveau ! Foncez en librairie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire