669
Saga du soleil noir, Tome 5
Eric GIACOMETTI, Jacques RAVENNE
Entre Genève, l’Allemagne nazie et Paris occupé, Tristan doit poursuivre sa lutte contre les forces des ténèbres qui menacent le cours de l’Histoire. Un nouvel opus de la saga à succès portée par la maestria romanesque incomparable de ce duo d’auteur stars.
« Il y a des nombres sacrés, il en existe
aussi de diaboliques. »
À l’approche du débarquement, dans le Paris
sombre de l’occupation, des meurtres étranges portent la signature 669.
Le signe de l’apocalypse ?
Face à un cercle de satanistes, les héros vont
devoir plonger dans les ténèbres…
Grybouille,
La suite, la suite, la suite…
Oui, oui, la voici, nous l’attendions tous et croyez-moi cela valait la peine d’attendre.
Eric GIACOMETTI, Jacques RAVENNE sont au « top » pour ce nouveau tome de leur « saga du soleil noir ». Ils tiennent la distance pour ce 5ème tome, pas de moments creux le scénario est en place et c’est un ravissement pour les lecteurs (trices).
La marque de fabrique (le génie) d’Eric GIACOMETTI et de Jacques RAVENNE c’est de laisser des petits cailloux de ce qui a réellement existé (et / ou existe encore) tout du long de leurs romans.
Un petit résumé pour que vous vous situiez :
« Pour la première fois depuis le début de la guerre, Tristan goûte enfin à une vie paisible en Suisse. De longs mois se sont écoulés depuis sa dernière mission en Italie pour récupérer le Saint Suaire. Himmler semble avoir respecté sa part du marché et le laisse mener sa nouvelle vie d'antiquaire à Genève, où il tente d'oublier Erika, assassinée par les SS. Mais en ce printemps 1944, le conflit redouble de vigueur, un vent mauvais souffle sur le Reich qui se croyait millénaire. La peur a changé de camp… » (Éditions J.C Lattès)
Genève, Tristan en mode « pause » ? Antiquaire ? C’est sans compter sur Laure du BCRA qui vient le solliciter… « C’est ici ton repaire ?»
Bon ou mauvais plan pour lui ?
Un des nouveaux personnages va tenir une place importante à Paris dans cette nouvelle aventure, le commissaire Henri Montalivet.
Et bien sûr les méchants n’ont pas dit leurs derniers mots…
En guest star le nombre « 669 », ce symbole à déchiffrer pour résoudre l’énigme… « Comprendre un symbole, c’est surtout vivre dans son esprit ce qu’il incarne. »
« Les chiffres ne mentent jamais. Ils sont le véritable alphabet de Dieu. »
Une dernière chose avant de vous laisser courir à la librairie la plus proche de votre domicile. J’ai cru mais peut-être que mon imagination m’a joué des tours…
669, dans le tableau de codage de la page 243, j’ai cru y voir un petit clin d’œil à une organisation…
Très bonne lecture à vous Tous et Toutes,
A bientôt,
Bises,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire