lundi 28 novembre 2022

Sous un ciel étoilé - Clarisse Sabard

 Résumé : Après une rupture aussi douloureuse qu'inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d'année. L'occasion pour elle de souffler et de profiter d'un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l'arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l'homme idéal, et Matthew, qu'elle ne parvient pas à se sortir du cœur... Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Chronique

Lire une romance de Noël de Clarisse Sabard devrait être une tradition aussi emblématique que la bûche ou les chants car cette fabuleuse romancière a parfaitement su capter l'essence magique de ce moment. Après tout j'ai lu ce titre en plein mois d'août, sous le soleil et la canicule et pourtant j'entends les grelots du traineau du Père Noël et je sens l'odeur du chocolat chaud, cela prouve bien que cette romancière est une vraie magicienne !

Nous sommes de retour à Vallenot, le village enchanteur où Noël semble toujours être synonyme de nouvelles aventures. Vous n'avez pas besoin d'avoir lu les précédents titres se déroulant dans ce lieu (même si c'est un sacrilège de ne pas avoir déjà dévoré tous les romans précédents !) pour savourer cette nouvelle gourmandise.

Plonger dans un roman de Noël de Clarisse Sabard c'est s'aventurer au cœur même de l'ambiance étincelante de Noël ! Préparez le chocolat, les marshmallows, les biscuits et le feu de cheminée (si vous n'avez pas de cheminée sachez que Netflix a des vidéos d'extraits de feux de cheminée en train de crépiter pour vous aider à vous mettre dans l'ambiance). Soyez prêts à croiser de nouveau les personnages que vous avez tant aimer dans les livres précédents et à en découvrir d'autres.

Encore une fois j'ai adoré les différents protagonistes, je me suis très vite attachée à Chloé et j'ai instantanément été de nouveau immergée dans l'ambiance du village. En plus de cette atmosphère merveilleuse, de ces personnages attachants, on retrouve aussi l'humour pétillant et l'espoir lumineux qui font la force des romans de Clarisse Sabard.

Que vous soyez en quête du Père Noël ou tout simplement à la recherche d'un livre porteur d'amour et de bienveillance, lisez Sous un ciel étoilé. Je déclare que la lecture de ce roman est la tradition incontournable de ce Noël 2022 ! 


 

1 commentaire:

  1. Cela fait un petit moment que j'hésite à enfin lire ce que fait Clarisse Sabard et je me dis que commencer par celui-là pourrait être une bonne idée !
    Merci pour ta chronique tentatrice !

    RépondreSupprimer